Un passage à Emmaüs !
L’autre jour, je suis passé faire un tour à l’Emmaüs de Plan de Campagne. J’avais du temps devant moi et j’ai donc fouillé tous les bacs de disques. Même ceux remplis de disque de musique classique, souvent très classique, souvent très banale. Mais parfois, un égaré s’y glisse. Et là, je tombe sur le premier album de Colosseum. Groupe anglais de Jazz-rock progressif majeur. Hélas, trois fois hélas, en contrôlant l’état du disque, je ne peux que constater que quelqu’un, affamé, a croqué à pleines dents dans la galette de vinyle. Il en manque un gros bout !!! Tant pis ! 🙁
4 disques, et 4 genres très différents. On ne présente pas Leo Ferré bien sur. Le Rosier Audibert, pris un peu par curiosité en espérant que ça ne soit pas trop « zouk folklorique », mais j’ai un peu peur de ça ! N’ayant pas encore écouté, je ne peux en dire plus. Geneviève Paris, la pochette m’a bien plus ! Premier album de cette artiste (l’album date de 1976), j’ai juste écouté vite fait un extrait sur Youtube, et ça sonne très rock, et la posture avec la guitare électrique n’a pas l’air faite pour la photo. J’ai l’immersion que la demoiselle peut en remonter à pas mal de guitaristes. Quant au quatrième album, pris dans les bacs de disques de musique classique ! Un album d’un guitariste, Antonio Membrado dans des transcriptions pour guitare de musiques de la renaissance. Pas encore écouté non plus, à découvrir donc.
Ça fait donc 4 disques de plus sur la liste des albums à sélectionner pour le TOP 10. Peut-être une trouvaille de qualité dans ces 4 nouveaux venus ?
Geneviève paris : la pochette est très proche de celle du « So Alone » de Johnny Thunders – https://www.allmusic.com/album/so-alone-mw0000081595 -dans l’esprit : si c’est aussi bon musicalement, tu as tiré le gros lot !!!
Ah oui, en effet, même ambiance ! Après, pas certain que la musique soit aussi punk ! Je te dirais ça !