Un vide-greniers du 15 août 2017

une bannière

Une récolte en demi-teinte mais avé l’assent !

Une petite déception, avec ce vide-greniers annuel de Calas et bien moins d’exposants que l’an dernier ! Et bien sur, moins de carton de disques ! Les deux collègues rencontrés m’ont d’ailleurs fait part de leur impression très mitigée, d’autant que l’un des deux était sur place très tôt ! Et on a fouillé le même carton de CD, c’est dire notre désespoir (relatif) !

Sinon un P ou deux P ? Dans les vinyles dénichés un album sur le label Byg de Stéphane Grapelli ! Et je croyais que ça s’écrivait Grappelli ! Et en fait oui ! Alors, erreur de typo ? Si quelqu’un a une explication, c’est avec plaisir ! Bref, petite récolte vinylesque, avec trois albums très différents entre jazz, hard rock et chanson ! N’empêche le Nougaro avec un titre de 15 minutes co-écrit avec Jean Claude Vannier (et arrangé par lui), ça doit être intéressant !

Et dans le carton de CD, avec pas mal de chouettes album, j’ai extirpé deux albums du Massilia Sound System ! J’ai donc les 5 premiers albums du groupe… en CD ! Faut avouer que tous ne sont pas sortis en vinyles et que de toute manière, ils sont proposés à la vente à des prix dissuasifs ! Les vendeurs sont fous !

Donc, une petite récolte, sympathique, et en prime, pour le collectionneur fan, un petit 45T de Bob Dylan ! Le tout pour la modique somme de 8€ !

 

2 commentaires sur “Un vide-greniers du 15 août 2017

  1. Sympa le Nougaro
    Pour moi c’était balade en famille avec vide greniers, dimanche dans le 04 : Les Mées puis Forcalquier, 22 vinyles, j’ai du boulot de nettoyage. Mardi 15 dans le Var, avant la plage…, Le Beausset, grosse manifestation et un monde fou, pratiquement que des pro ou semi-pro, beaucoup de vinyles avec les tarifs en conséquence, j’ai failli prendre des albums jazz, Coltrane, Charlie Parker, Miles Davis, entre 5 et 10€ pièce, correct mais j’ai renoncé, ils semblaient en état très moyen….
    Les vacances continuent
    Bonne fin de semaine

    1. Ah oui quand même ! 22 vinyles, de quoi se faire plaisir !
      Les pros et semi-pro, la plaie des vide-greniers ! 🙁

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :