Une semaine de mai 2017 !

Comme ça vient !

Un petit résumé d’une semaine particulière.

Nouveau président de la République ! Marrant, pour la première fois, le Président de la République Française est plus jeune que moi ! Ça fait bizarre ! Ça me déprime presque !

Aujourd’hui, un seul vide-greniers à Lançon de Provence, pas loin de 150 exposants, du vent et des bacs de disques vinyles en nombre très réduit. Même croisé un chineur (pas une connaissance) avec un seul vinyle à la main. Je ne me moque pas, j’ai fait le même score. Il était là depuis au moins 7 heures du matin, à tourner, espérant, en vain donc, sortir des perles des bacs. mais en dehors de toute la discographie de Missel Chardou (j’arrive plus à même écrire son nom, tellement ça me gave de voir la tonne de disques de ce type qui vient polluer la planète), pas grand chose à se mettre sous la main ! J’ai donc juste déniché ce chouette album d’un quartet de musiciens français de jazz de haute volée : Stephane Grappelli/Eddie Louiss/Pierre Michelot et Daniel Humair. C’est frais, inventif, joyeux, virtuose sans ostentation, c’est Bio !

Sinon, pas vraiment écouté beaucoup de musique ces deux jours ! Il faut que je termine le Wagner, mais j’avoue, je n’avais pas la tête à poursuivre l’écoute ! Mais ce n’est que partie remise d’ici cette fin de semaine !

Et puis, jeudi dernier un allez retour vers Montpellier. Une des « petites » choses de la vie qui fait que la vie va changer ! Marion, notre aînée a eu 24 ans le 6 mai. Et le 27 juin elle embarque pour sa grande aventure ! Tout plaquer, son boulot, son appartement, le Chinchilla (Silicca) et sa famille (nous) pour partir au moins une année au Canada ! Pffui ! Ça aussi ça me fiche la trouille ! Mais elle est plus que débrouillarde et surtout plus que motivée, ça devrait le faire ! Dire que il y a 3 ans, quand elle a pris cet appartement en plein centre d’Aix, en la raccompagnant chez elle certains soirs, j’attendais 5 minutes dans la voiture, en bas de chez elle, pour être sûr que tout était ok ! Ah, bien sur le Chinchilla, devinez qui va le récupérer ?

Et Montpellier alors ? Robin, 21 ans au mois d’août  va y faire sa rentrée ! École d’Art numérique (ArtFX) ! En mars de cette année, il a passé le concours d’entrée, avec succès. Même mieux, il rentre directement en seconde année ! Pas mal non ? Et bien sur, frais de « scolarité » ; cursus privé, pas de bourse, prêt étudiant obligatoire, parcours du combattant, mais ouf ça c’est bon ! Et donc jeudi dernier (4 mai), étape logement ! Visite d’une résidence, test des parcours (bus, vélo, skate, chaussures) entre la résidence et l’école, repérage centre commercial, et pour finir choix du studio (un petit 23 mavec balcon) ! Reste à voir pour l’aide au logement, entrée dans les lieux à partir du 28 août ! À lui de se préoccuper de la date de la rentrée. Il a aussi passé commande d’un nouvel ordinateur adapté à ses études (merci à la grand-mère paternelle pour l’aide financière précieuse).

Nouvelle vie !

On va se retrouver bientôt comme deux vieux (enfin surtout moi) seuls, avec nos chats, dans une maison trop grande au loyer trop cher ! Il va falloir déménager pour plus petit, moins coûteux, sur Aix (pas gagné), pour gagner aussi du temps de transports (surtout pour Laurette qui bosse sur Marseille), et pouvoir consacrer plus de nos ressources à aider Robin.
Bref une année 2017 pleine de changements… Pour nos enfants, pour nous aussi (boulot, toussa…) !

5 commentaires sur “Une semaine de mai 2017 !

  1. Vite passe le temps …
    L’installation de votre fille au Canada est une super aventure
    Avec l’âge, je pense que c’est même là les opportunités à saisir quand on est jeune.
    Et le Canada est un super pays (enfin, je ne « connais » que le Qc)

    Pour votre fiston, félicitations pour son cursus
    Ne peut-il prétendre à une chambre en Cité U?
    J’ai vu la localisation de son école, il y en a à proximité.(le TRAM facilite bcp les déplacements).

    Meilleurs vœux pour la suite à votre famille

    1. Merci Vincent !

      En même temps,j’avoue être inquiet parce que je ne sais absolument pas ce qu’elle va faire en débarquant là-bas ! Je ne sais même pas si elle-même sait ce qu’elle va faire ! Bon, elle verra bien !

      Quant à Robin, pas de possibilité de Cité U, école privée, donc pas prioritaire pour les étudiants ! Bah, on va de toute manière faire des sacrifices pour lui, ça en vaut la peine !

      1. Les enfants, c’est fait pour grandir et s’émanciper 😉 ! Joli parcours pour les tiens, il y a de quoi en être un peu fier, non ? Mon dernier nain, bientôt 20 ans, devrait entrer en 2ème cycle d’école d’ingénieur à la rentrée 2017 (ingénieur systèmes et réseaux numérique) s’il n’a pas changé d’avis d’ici-là…
        Comme, en bon alsacien, il est assez grégaire, il se ferme toutes les portes qui nécessiteraient un déménagement hors de Strasbourg 😀 Mais, depuis l’obtention brillante de son Bac (TB + félicitations du jury), il est sollicité par plusieurs entreprises locales prêts à lui financer une formation en alternance…

        1. Fier oui ! Inquiet aussi ! Robin a failli partir sur Strasbourg ! Il y a une école d’art dans le créneau qui l’intéresse chez toi (il me semble) ! Quoiqu’il en soit, oui on est fier de son parcours, surtout qu’il était mal parti (un coté grandeur assez prononcé) ! Mais il semble avoir trouvé sa voie, à nos de l’aider le plus possible ! Quant à Marion, elle s’est déjà émancipée depuis au moins 3 ans ! Mais bon, le Canada… De toute manière elle serait partie, elle ne pense qu’à ça depuis au moins 2 ans ! Il semble que sa destination soit le Québec et Montreal et qu’elle sache où elle met les pieds ! Mais inquiet, je le suis quand même ! La suite des aventures bientôt !

          Bravo pour le tien en tout cas ! Lui aussi a de quoi te rendre fier !

  2. Ne t’inquiète pas pour Marion : au Canada il n’y a pas de guerre, l’hygiène est correcte, les femmes n’y sont pas plus réprimées qu’en France…

    J’ai le même disque depuis le mois dernier

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :