Vite fait des vinyles et des CD !

Récolte du dimanche 9 avril 2017

Bon, on va faire vite, les vinyles sont encore ont rain de sécher après le nettoyage obligatoire. Pas vraiment envie de faire le récit détaillé de la matinée. 3 vide-greniers ce matin, des bacs de disques peu nombreux et surtout plein de merdouilles.

Donc, sur le premier vide-greniers, deux albums, Van Halen et Bijou (ça rappelle sans doute des souvenirs à certains), sur le second, du Breton avec Tri Yann et du Richard Strauss (en mono), et sur le dernier un album de Grace Slick et Paul Kantner (de Jefferson Airplane mais pas pour ce disque).

Et sur le second vide-greniers, histoire de faire bonne figure, quelques CD : 2 albums des Beastie Boys et surtout 3 albums des Massilia Sound System. Le paradoxe, c’est que je suis presque plus content de la récolte des CD (surtout le Massilia Sound System) que des vinyles, même si le Strauss/Maazel me semble plutôt intéressant.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

4 commentaires sur “Vite fait des vinyles et des CD !

  1. Tiens, du coup, je réécoute Van Halen 3, c’est mieux que dans mon souvenir assez lointain 🙂 Et même pas besoin de laver le CD et d’attendre qu’il sèche 😉
    Quand par hasard j’en ai un un peu sale, je le passe sous l’évier, à l’eau tiède, et il marche ensuite comme avant 😀 Je n’ai pas encore essayer le lave-vaisselle à basse température, mais je suis sur que ça devrait marcher aussi !!!

    1. J’ai juste écouté un des albums du Massilia Sound System. C’est excellent ! Drôle, engagé et rafraichissant ! Sinon, pour redonner l’éclat aux CD un peu fatigués (petites rayures, traces etc…), rien de tel qu’un peu de dentifrice 😀 un chiffon et hop un passage sous l’eau après avoir frotté ! Tout neuf le CD ! Comme les vinyles ! 😉

  2. Le troisième album de Van Halen, je l’avais acheté chez un disquaire de Carnaby Street à Londres, au printemps1981, avec, aussi, « Dirty deeds done dire cheap » d’AC/DC ! Souvenirs souvenirs, comme tu dis ! Il contient quelques bons titres, dont « And the cradle will rock » au riff introductif assez intense et ça reste du bon hard rock, sans la tendance « metal » qui arrivera plus tard.
    Le Strauss / Maazel date d’une époque où le Philharmonia était un peu au creux de la vague, mais n’est pas mal cependant 🙂 !

Les commentaires sont fermés.