World Gone Wrong
C’est le 29e album studio de Bob Dylan (octobre 1993). Et c’est un album de reprises ; Doc Watson, Blind Willie McTell, Mississippi Sheik… accompagnement minimaliste, guitare, harmonica et voix. Et là, je peux vous garantir que les non fans de Dylan vont détester cette voix. Inutile d’en dire plus, elle est tout ce que ceux qui n’aiment pas Dylan vont mettre en avant. Et pourtant, avec ce disque et ces reprises, il fouille au fond du répertoire américain, le blues, la country, les racines de la musique américaine. C’est certain, ce disque n’apporte rien de neuf dans la carrière de Dylan. Mais il montre d’où vient Dylan, sa musique. Dans ce disque, Dylan rembourse ses dettes, avec justesse et émotion. Bref, j’adore. Et en plus la pochette est très belle.
Broke Down Engine (Blind Willie McTell)
Avec plaisir !
Ok, je m’en occupe dans la matinée ! 🙂
Musicalement, l’extrait est excellent ! Vocalement, je trouve la voix bien claire pour du blues, et trop dans le nez, mais ça passe bien en définitive ! M’en vais aller à la pêche de ce disque, qui me semble alléchant 🙂 !
Content que cela te plaise. Bon, pour la voix de Dylan, en 1993, elle n’avait pas encore le grain qu’elle peut avoir vingt années plus tard… Si tu as le temps, je peux t’envoyer quelque chose, le temps de préparer tout ça, histoire d’avoir le disque en numérique ?