MusiquesPop - Rock & FolkVidéo

13th Floor Elevators

Il y a quelques jour, Roky Erikson tirait sa révérence ! Si le nom ne vous parle pas, ce gars était pourtant le créateur (Dieu, Diable, Alien) d’un mouvement qui perdure encore, celui du Rock Psychédélique ! Avec son groupe 13th Floor Elevators il a impulsé un mouvement musical sous substances qui va ébranler l’Amérique !

J’ai failli trouver cet album, leur premier, en vide-greniers. Il était dans un bac et quand je l’ai sorti, le vendeur m’a dit « oh là là, il n’est pas à vendre celui-là, je viens de le rentrer et je ne l’ai pas encore classé », et il le repris pour le mettre dans sa voiture ! Enfoiré va ! Bon, j’ai de l’espoir, un jour peut-être, j’ai bien attendu 11 ans pour le Gong – camembert électrique.

2 réflexions au sujet de « 13th Floor Elevators »

  1. La prochaine fois, tu viens à pied et tu repars avec sa voiture -et donc, le disque 😉 !-.
    Chouette disque, en effet, mais dans le genre psychédélique, j’avoue une faiblesse certaines pour les deux albums de Country Joe And the Fish : « Electric Music… » et « Feel Like I’m Fixing… », parus tous les deux en 1967.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.