Séries

Broadchurch

Une musique de générique entêtante… Une atmosphère lourde.

Série anglaise en 8 épisodes, le meurtre d’un enfant de 11 ans dans une petite station balnéaire anglaise, tout le monde connait tout le monde, ou croit connaitre ses voisins, ses amis, le David Tennant (oui, celui de Doctor Who) dans un rôle tout en retenue (à l’inverse de son énergie tout azimut du Docteur). Et pour le moment, 6 épisodes d’une force incroyable. Une lenteur toute en tension, un sentiment pesant, et des personnages qui se dévoilent peu à peu. Mais toujours pas de coupable évident ! Bref, petit résumé rapide, enfin résumé, c’est un bien grand mot ! Au fait VO indispensable bien sur !

Et une seule question, qui a tué Danny Latimer ? Des secrets, beaucoup de secrets. L’intrigue est lente, mais parfaite, David Tennant, un flic fatigué mais qui se bat. Une famille dans la tourmente qui vacille, se fissure. On est loin, très loin des experts et des esprits criminels, ou des Dexter qui n’en finissent pas ! On le sait, au bout du bout de l’épisode 8 on connaitra le coupable… Et je pense qu’on aura une vraie surprise !

Bref,encore 2 épisodes avant le rideau final.

4 réflexions au sujet de « Broadchurch »

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.