De jour en joursInformatique

Des nouvelles du MacBook Pro…

J’AI REÇU LE DEVIS !

Entre la batterie qui est à changer, le disque dur dont l’état smart is failed et sera remplacé par un ssd (de 525 Go), je vais en avoir pour 434 € !!! Ça fait un peu mal ! Mais moins qu’une carte mère à changer. Donc, j’ai donné mon accord au devis pour la réparation. Sauf que, sauf qu’il il y un autre problème : « problème de données corrompues » ! Et là, ça fait vraiment mal ! Ce qui veut sans doute dire que le risque que la dernière sauvegarde Time Machine datant du 26 septembre (à 19h59) soit forcément corrompue est grand. le souci c’est aussi de savoir à quand remontent les soucis de « corruption », et donc quand je peux récupérer quelque chose.

La question que je me pose, c’est si ce sont les données du système qui sont corrompues, il doit être possible de ne récupérer que les fichiers (musiques, photos, dossiers et fichiers personnels, mails et applications). Bref de longues heures laborieuses en perspective ! Entre le clone et Time Machine je dois pouvoir m’en sortir !

Voilà, voilà !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.