Blues & JazzChansonÉlectroMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Sur ma platine…Vinyles

des vinyles et des cd, à la Ressourcerie.

Je suis passé deux fois cette semaine à « ma » Ressourcerie. Mardi 5 novembre et ce samedi 9. Mardi, un petit lot de nouveaux vinyles, j’en ramène 5 dans ma sacoche. J’en ai même laissé que j’avais déjà. Il faut bien que d’autres en profitent même si c’est rarement le comportement de pas mal de chineurs. Pas mécontent de cette petite récolte basique, pas de raretés dans le lot, mais des disques à écouter sans chi-chi. Et aujourd’hui, j’ai donc pu constater qu’au moins 3 ou 4 des albums que j’avais laissé (dont une compilation de Thelonious Monk que j’avais préféré ne pas prendre, le disque me semblant voilé) ont fait sans doute le bonheur de quelqu’un ! Ben, pas de nouveau lot, donc direction les bacs de Cd pour une petite récolte sans prétention également mais éminemment sympathique ! De quoi écouter pendant quelques heures dans les jours qui viennent. Il n’y aura sans dote pas de vide-greniers demain dimanche, le temps s’annonçant pluvieux voire même orageux ! Voilà, c’est tout pour ce soir ! J’ai posé quand même depuis mardi le Mike Oldfield et le John Cougar sur la platine. Et ce soir le St Germain, très sympa jazz-électro !

6 réflexions au sujet de « des vinyles et des cd, à la Ressourcerie. »

  1. C’est plus facile de faire son marché en ligne 😉 ! On peut écouter de la musique pendant ce temps, et continuer à en écouter ensuite 🙂 … En même temps, comme je ne cherche pas d’objets forcément rares ou « collecter », ma démarche n’est pas la même.
    J’aime bien -à petites doses car c’est assez épuisant à écouter- le disque des trois guitaristes, je l’avais même en vinyle il y a très longtemps.

  2. bravo pour :  » Il faut bien que d’autres en profitent même » ; effectivement dans la région je ne trouve pas grand-chose car certains embarquent tout aux aurores, idem dans toutes les ressourceries ( à part le classique bien sûr), bon week-end, en Sarthe aussi c’est le déluge donc écoute de musique et non sorties brocantes !

    1. Il me semble normal de laisser des disques qu’on a déjà ! La musique est un partage non ?

      Ça m’arrive rarement de prendre des doublons, sauf si c’est pour un disque en meilleur état (pochette et disque) que mon exemplaire.
      Ou alors si je suis très fan, si le pressage est différent par exemple. Ça m’est arrivé avec un album de Dylan – Blood On The Tracks dont le verso de la pochette était différent de mon exemplaire. je n’ai pas pu le laisser passer ! Article publié sur un blog consacré à Dylan dont je m’occupe : https://ooumn.wordpress.com/2018/06/05/de-lart-des-pochettes/

      Évidement, la pluie n’est pas venue, mais de mon coté, je ne me suis pas réveillé du tout, en tout cas pas assez tôt ! Et puis la flemme de sortir ensuite ! :-p

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.