ClassiqueMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Vinyles

Du classique, des chants de marins et 1 an de plus !

Un nouveau passage à la Ressourcerie hier, et pas de disques obscurs, ni de free-jazz déjanté dans les bacs. Alors histoire de faire plaisir à l’ami Diablotin quelques disques de sa musique de prédilection. Bien sur il y a au milieu le truc suffisamment curieux des chants de marins, mais je pense que les quatre autres albums vont me faire plaisir !

Et puis aujourd’hui, je suis encore plus proche d’une retraite qui vu la tournure des événements sera le but à atteindre. 61 ans aujourd’hui, dans une année, je peux prétendre à une fin de carrière totalement méritée. Et ce d’autant que les réponses aux offres d’emploi ne se bousculent pas ! Il parait qu’à partir de 45 ans, le monde du travail vous considère comme un sénior ! Que dire donc de quelqu’un ai a passé la soixantaine ! Enfin bref, l’année à venir va ^être difficile. Elle l’est déjà financièrement, elle va l’être encore plus au fil des jours psychologiquement !

Bon week-end de Toussaint à mes quelques amis lecteurs !

6 réflexions au sujet de « Du classique, des chants de marins et 1 an de plus ! »

  1. Bon anniversaire alors !

    De retour d’un week end dans le 06, avec un dimanche très pluvieux aussi, c’est dommage, il y avait un beau vide grenier à Nice, annulé évidemment.

    Et bonne semaine

    1. Merci ! 1 an de plus, et qui m’éloigne sans doute encore plus d’un espoir de retrouver un boulot ! Pas de vide-greniers aujourd’hui non plus, je pense que la saison est terminée, sauf manifestation à proximité… et encore ! Reste la ressourcerie et le disquaire au moins 1 fois dans le mois.

  2. Je n’ai aucun album de Villa-Lobos dans ma discothèque. Il y a longtemps, en 33T, j’avais les Bachianas Brasileiras par Victoria de Los Angeles (la même version, mais avec une autre pochette : le disque a été multi-réédité, ça doit être le plus connu/populaire de tous les disques consacrés au compositeur), mais cela ne m’a jamais beaucoup manqué…

  3. Bon anniversaire et vivement la retraite ! J’espère pour ma part pouvoir partir avant la réforme envisagée et qui sera vraisemblablement retardée : j’ai commencé à faire des simulations, étant retraitable au titre des carrières longues et du service actif -durant ma « première carrière »- à partir de novembre 2023 (57 ans) -avec une décote en partie compensée par la majoration « enfants » – et sans décote à partir de novembre 2025 (59 ans). Je table en fait sur novembre 2024 pour pouvoir partir dans de bonnes conditions…
    Bon choix de disques classiques, by the way !!!

    1. Je peux partir en novembre 2020, mais avec une décote. Mais avec les difficultés à retrouver du travail – mon âge étant clairement un obstacle, je me contenterais de ce que j’ai !
      Sinon, sur la platine en ce moment : superbe : Villa-Lobos

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.