En version française ! En roue libre, Bob Dylan.

Quand on est collectionneur !

Il y a quelques année en vide-greniers, je suis tombé sur le pressage original français de The Freewheelin’ Bob Dylan, qui avait été traduit sur le recto de la pochette par En Roue Libre, Bob Dylan. Hélas, non seulement l’album n’avait pas sa pochette, je n’avais trouvé que le disque, mais en plus, il faut avouer qu’il était dans un état pas vraiment terrible, beaucoup de crachouillis et une écoute pas vraiment agréable. D’ailleurs, le même jour, dans le même bac, Blonde On Blonde et le premier pressage français mono !

Alors, pourquoi ce petit billet ? En 2020, à l’occasion du Record Store Days (le Disquaire Day), l’album à été réédité avec la présentation de la pochette d’origine, titre en français, verso avec le texte de Nat Hentoff traduit en français également, et une pochette comme à l’époque. Juste une petite différence sur le macaron du disque, avec un « Made in EU » et non un « Made in France ». Et puis peut-être aussi, mais je n’ai pas encore vérifié, la stéréo en lieu et place de la mono. J’avais vu l’album, chez un disquaire à Montpellier, lors de mon passage dans cette ville, au prix de 40 euros !!! Il va de soi que je l’avais laissé dans le bac. Et hier (lundi 11 janvier), je l’ai trouvé à 19,99€ chez mon disquaire. Et il a donc rejoint la collection Dylan. Je vous le présenterai sans aucun doute dans ma prochaine vidéo sur Bob Dylan. En attendant, la photo de pochette, pour vous mettre l’eau à la bouche.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :