MusiquesPop - Rock & FolkVidéo

les 50 ans de Woodstock – Richie Havens…

Trois jours de paix et de combats. Le 15 août 1969, ils sont 450000 au lieu des 45000 espérés à se rendre sur la petite plaine agricole de Woodstock. Et cet événement deviendra l’événement culturel le plus important, l’un des plus important du 20ème siècle !

Il ne devait pas « ouvrir » le festival, mais le groupe Sweetwater qui devait jouer s’est retrouvé bloqué dans les embouteillages monstres provoqués par l’affluence imprévue. Alors Richie Havens a, en attendant, enchainé tout son répertoire ! Et il a fini par improviser ce qui est devenu un hymne international.

2 réflexions au sujet de « les 50 ans de Woodstock – Richie Havens… »

  1. C’est vrai que c’est la chanson qui ouvre le film, que j’a re-re-re-revu il y a quelques temps, et heureusement qu’on sait que le meilleur est à venir, car je n’ai jamais aimé celle-ci… Sa façon de jouer de la guitare est quand même très particulière -j’imagine que sa guitare est open tuning pour faire des barrés du pouce comme il fait !
    Sans cette prestation, je ne le connaîtrais sans doute même pas, alors que da carrière a été longue et couronnée de quelque succès, paraît-il…

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.