Mark Hollis…

Mark Hollis et Talk-Talk, c’est l’histoire d’un groupe Pop britannique aux musiques dansantes qui subitement a décidé sous la houlette de son leader, de se saborder commercialement ! Deux tubes mondiaux qui ont fait bouger les dance floor avec It’s My Life et Such a Shame ! Une Pop synthétique dans l’air du temps !

Et puis en 1986, sort l’album The Colour of Spring qui va voir une évolution de Talk Talk vers une musique moins commerciale et moins accessible. Cet album reste cependant relativement « sage » avec des titres encore très pop. Et puis va sortir Spirit of Eden en 1988. Fruit d’une année entière passée à improviser en studio, c’est un album qui mélange des éléments de musique classique, de jazz-rock et d’Ambiant ! Et c’est un suicide commercial, la brouille avec EMI, le refus de « promouvoir » l’album en tournée. Un album clairement expérimental, et le suivant, et dernier album de Talk Talk, Laughing Stock prolonge cette expérience musicale. Mark Hollis poursuivra ensuite une carrière solo, dans la veine des deux derniers albums de Talk Talk !

Mark Hollis décède le 25 février 2019 à 64 ans !

2 commentaires sur “Mark Hollis…

  1. Ah oui, je me rappelle de « Such A Shame », ça passait régulièrement en discothèque pendant la brève période durant la queue j’ai fréquenté ces lieux 😀 ! Sinon, je connais très mal ce groupe, mais TheCookingCat doit assez bien connaître, ça fait partie de son adolescence…
    Il avait les oreilles aussi décollées que Keith Richards 😉 !

    1. Je ne connaissais pas, ou à peine, Talk Talk. En effet, à l’époque de leur tube interplanétaire « Such a Shame », je ne fréquentais pas les dance floor, et la période musicale fm et disco des années 80 n’était pas vraiment ma tasse de thé ! Et en fait j’ai découvert et apprécié Talk Talk avec les 3 albums « expérimentaux » ! J’ai d’ailleurs retrouvé The Colour of Spring en vide-greniers pour 1€ et acheté une réédition neuve de Spirit of Eden ! Me manque le dernier !
      Quant aux oreilles de Mark Hollis, pas fait gaffe ! 😀

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :