MusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

[Sur la platine] Nilsson sings Newman

Et c’est magnifique !Nilsson sings Newman

9 réflexions au sujet de « [Sur la platine] Nilsson sings Newman »

  1. Je ne connaissais Randy Newman que de nom et pas du tout Harry Nilsson, je me suis donc renseigné un peu avant d’écouter l’extrait. Quand on aime, c’est sûrement un petit bijou, parce que c’est joliment écrit et arrangé, mais cette voix qui manque tellement d’assise dans le grave, en fait, ne me plaît pas vraiment 🙁
    Je ne savais pas que tu avais ressorti ta Dual, j’en étais testé à la BST 😉 Du coup, au lieu de faire un stock de courroies anti-Murphy, un seau de graisse suffira 😀

    1. Je vais faire un billet avec la version de Randy Newman, histoire de comparer ! Pour ce qui est du manque d’assise dans le grave, j’avoue ne pas être assez compétent pour juger ! Mais peut-être que la qualité du mp3 n’est pas à la hauteur. Je peux te dire que sur la platine, ça sonne merveilleusement bien !

      Sinon, la platine Dual est la platine de tous les jours. la BST, je l’ai donné à Robin (il va d’ailleurs l’emporter avec lui à Montpellier).

        1. Honnêtement, je ne suis pas assez expert ! J’aime la voix, parce que je trouve qu’elle transmet bien les émotions de ses chansons. Et que l’ensemble du disque est très beau, vraiment plaisant,un petit bijou de pop élégante. J’aime encore plus la voix de Randy Newman cela étant ! Sans aucun doute plus expressive en effet !

    1. Si, il est passé, mais étrangement, il m’a fallu l’approuver ! Il me semble en effet que le titre I’ll be home a été enregistré par Nilsson avant que Newman ne l’enregistre lui aussi ! En tout cas, c’est dans un de tes commentaires que tu as évoqué cet album de reprises de Newman par Nilsson, et je ne peux que te remercier de m’avoir fait découvrir ce petit bijou !

  2. Il y a environ dix ans, sur le blog que j’avais alors, j’avais publié la version de Harry Nilsson et la version de Randy Newman, que celui-ci a enregistré en studio je ne sais plus combien d’années après Nilsson (mais Newman l’a chantait sur scène dès sa création ou peu après je crois).

    Désolé pour le manque de précision, je n’ai pas révisé.

    1. En fait on trouve I’ll be home chez Newman dans l’album Live (le seul) qui date de 1971 et on retrouve une version studio sur Little Criminals (en 1977) ! Et Nilsson a enregistré sa reprise (si on peut dire) en 1970 !

Laisser un commentaire