3 commentaires sur “Un Vlog Notes acquisitions de CD et Vinyles

  1. Les Beethoven / Schuricht sont évidemment très bien, mais pas si classiques que cela, surtout eu égard à lui date d’enregistrement : c’est un orchestre français, aux timbres très verts et à la ligne remarquablement claire au moment où l’on enregistrait un Beethoven plus sombre et plus épais. Schuricht -prononcer chourich’t 😉 – propose une vision assez rapide et décapante de ce corpus. Attention : la prise de son n’est pas formidable -et le remarsetring de ton coffret pas exceptionnel, malheusement-, du pur EMI France de l’époque…
    Et le dernier Dylan : tu ne l’as pas encore écouté 100 fois et tu réserves ton avis ???

    1. Il me semble que tu en as parlé sur ton blog de ces versions ! Quand je disais « classique » c’est par rapport à certaines versions modernes et des tentatives de baroqueux de s’approprier Beethoven ! J’en avais écouté (me souviens plus de qui) pas terrible du tout !

      Quant au Dylan, je réserve mon avis, pour un billet sur le blog. En effet, une vidéo n’est pas vraiment à l’ordre du jour, je me ferais striker les extraits sans coup férir !

      1. Exact, tu as bonne mémoire ! J’en avais parlé rapidement ici : http://latelierdediablotin.fr/WordPress3/2016/12/une-discotheque-bilan-2016-1/ et je l’ai même réécouté -mais pas en entier…- depuis ! Mais, année Beethoven oblige, j’en écoute une quantité assez importante en ce moment, avec quand même beaucoup plus de satisfactions que de -relatives- déceptions : c’est tellement bien écrit que ça supporte beaucoup d’interprétations parfois fort divergentes !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :