une mise à jour…

de Mac OS X vers El Capitan – quel nom à la noix quand même !
Me suis lancé donc hier soir. Pendant ce temps, j’ai écouté quelques CD, oui vous avez bien lu, quelques CD…

photo 3 CD audio

 

Hé oui, 3 CD pendant cette mise à jour ! Ce fut assez long, un peu stressant vers la fin, ou tout semblait bloqué. mais finalement, le redémarrage a bien eu lieu et je suis donc sur la dernière mouture en date de Mac OS X – El Capitan – quel nom à la noix. Ce matin tout semble fonctionner normalement, sauf  que la sauvegarde Time Machine en est toujours au stade de Préparation de la Copie de sauvegarde depuis hier et ce matin. Bien sur j’ai fermé l’ordinateur hier soir, mais depuis ce matin, la préparation prend son temps. Mais je ne suis pas trop inquiet c’est à chaque fois comme ça ! L’autre souci – ah ben non, résolu à l’instant (c’était l’identifiant de l’App Store qui ne parait pas). Pour le moment donc, c’est encore un peu lent, sans doute le temps de l’indexation de tous les fichiers. Mais aujourd’hui, j’ai le temps, il fait un temps pourri, après Time Machine, un petit clone avec Carbon Copy Cloner et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes informatique.

Mais quand même 3 CD entiers le temps de cette mise à jour ! Et pour finir cet article, un peu de Superflu.

superflu - la chance

Superflu – Appelle ça sommeil si tu veux

(Le groupe n’existe plus. J’ai la chance de récupérer pas mal de titres en téléchargement légal, libre et gratuit sur leur site officiel de l’époque et de trouver il y a quelques années, dans le bac des soldes de Cd à la fnac, leur album La Chance à 2€) 

 

10 commentaires sur “une mise à jour…

  1. J’ai vu que la pochette de ton CD Schönberg était la bleue à nuages. Pour ma part, mon édition reprend la pochette rouge originale -la série de photos consacrées à la seconde école de Vienne a produit de magnifiques pochettes, à l’époque ! Je te les envoie par @ 😉

    1. Ça fait des années que j’ai ce CD (bien avant 1988). je ne savais pas qu’il y avait une édition avec pochette différente. Sauf que je viens de voir ton mail. Sur l’édition (pochette rouge) la seconde œuvre est Pelleas & Melisande, sur le CD Variation for Orchester. En vinyle, j’ai une version de La Nuit Transfigurée par Boulez
      (pochette Boulez/ Schœnberg)
      Une version plutôt belle !

      1. Le CD bleu est sorti en juin 1985, première réédition des enregistrements réalisés entre 1973 et 1975, mais en modifiant les couplages originaux 🙂 Faut que je retrouve les pubs DGG de l’époque, elles étaient très belles également !

        1. Je suis en train de réécouter la version Boulez. En fait il s’agit de la version en orchestration originale – en sextuor à corde – donc forcément moins luxuriante que celle de Karajan, plus austère. mais très belle également !

  2. Ah donc ! Finalement, marre d’attendre quelques jours supplémentaires 😉 !
    Pour Time Machine, si tu sauvegardes régulièrement -ici, il se lance toutes les heures en arrière-plan-, ça va vite et tu t’épargnes la « préparation de la copie de sauvegarde ». Effectivement, pas de lenteurs constatées, et, au bout du bout, pas de bug répertorié avec Quark XPress pour le moment, ce qui était ma crainte… Et même Aperture fonctionne encore, ce qui était mon autre angoisse : je n’ai pas encore trouvé de solution de migration adaptée à cette heure !

    1. Ouaip ! Pas eu envie d’attendre ! Pour Time Machine, le disque dur externe est branché en permanence donc, en effet, il sauvegarde toutes les heures. mais je crois que à chaque changement d’OS il doit mettre beaucoup plus de temps, sans doute pour faire un gros ménage ! mais là, ça roule parfaitement. Aperture fonctionne bien en effet ! Rest juste à squeezer totalement Photos qui franchement n’est pas terrible !

  3. Une petite mise à jour suite : Time Machine c’est OK ! Tout semble en état de marche, peut-être un poil plus fluide, mais ça reste à confirmer sur la durée… Et bug que j’avais avec mon iPhone et l’impossibilité de partage de connexion en USB est résolu avec le capitane…

    OSX El Capitan

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :