[Vlog Notes] Albums « atypiques »

5 albums de ma collection que l’on peut qualifier d’atypiques, musicalement, dans le parcours d’un artiste. Bref des albums « différents » !

2 commentaires sur “[Vlog Notes] Albums « atypiques »

  1. C’est qui [bak] ? Il me semble que ça se prononce [baR] 😉 -même en français, on ne « traduit » pas les noms propres…-.
    Cela étant, le disque de Walter -pas encore Wendy- Carlos est sympa mais sans doute pas si atypique que ça, Bach ayant très rapidement été accommodé à pas mal de sauce -et lui-même s’étant servi dans sa musique de nombreuses oeuvres de ses prédécesseurs ou contemporains, qu’il a adaptées ou transcrites…-.

    1. Je sais [Bar] !!! Mais bon, ne chipotons pas ! 🙂 Atypique, on peut quand même le dire. Parce que cet album a quand même fait sortir le Synthé Moog des laboratoires de la musique expérimentale, pour l’amener au grand public. Et atypique, surtout pour la grande majorité des collectionneurs de vinyles qui n’ont pas autant de curiosité ! C’est plus facile de rester dans sa zone de confort, et de penser par exemple que Jean Michel Jarre est le Pionnier de la musique électronique (par exemple, hein, je n’ai rien contre Jean-Michel Jarre) ou que les Daft Punk sont le plus grand groupe électro du monde connu !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :