[Vlog Notes] et un CD Tag 2021

Et encore un petit « challenge » qui nous vient encore des pays anglo-saxon. 10 questions seulement, et cette fois, pas de vinyles, mais autour du CD principalement. Et on fait une vidéo avec nos réponses !


6 commentaires sur “[Vlog Notes] et un CD Tag 2021

  1. C’est devenu cher car limité à 2500 exemplaires -numérotés à la main ! – et désormais indisponible, mais, à l’époque, sur la boutique en ligne italienne, où les prix sont régulièrement plus bas qu’en France ou en Allemagne, c’était d’un rapport qualité/prix imbattable -un peu moins de 2€/CD, et environ 30 à 35% plus bas que sur les autres boutiques en ligne-. En occasion, quand on arrive à le trouver, certains prix frisent désormais la correctionnelle.
    Après, évidemment, ça reste un investissement conséquent, je le concède volontiers… Mais j’en ai pour des années d’écoute !

      1. Non, pas encore, j’ai plein d’autres choses à écouter aussi ! Et ce n’est pas un but en soi, n’est-de pas ?
        J’ai fait le tour des symphonies de Beethoven, Brahms, Bruckner, Sibelius, Tchaikovsky, de tous les albums Richard Strauss, de nombreux concertos, de certains opéras -Strauss, Wagner, Mozart-, mais il me reste plein de choses à écouter, dont quasiment tous les opéras italiens, les symphonies de Mozart, une partie de celles de Haydn et plein de pièces de genre disséminées un peu partout.
        Disons que je dois l’avoir écouté à 70-75% environ. Et que les opéras italiens, je les garderai pour ma retraite, quand j’aurai le temps de me les approprier, puisque c’est un genre que je connais assez mal pour le moment.
        En revanche, du même chef, j’ai écouté tout le coffret HMV pour orchestre (88CD) et une grande partie du coffret HMV opéra et oeuvres chorales (72 CD), qui étaient sortis en 2008 pour les 100 ans de sa naissance, et que l’on trouvait à prix réduit alors, mais qui sont devenus indisponibles et très chers en occasion quand on les trouve…

        1. J’imagine, déjà, je n’ai pas écouté tous les albums que j’ai acheté ce mois d janvier (une trentaine de vinyles), alors des monuments de ce genre, il faut plusieurs vies 🙂

  2. Tiens, c’est marrant, je crois que je pourrai répondre à ce questionnaire en citant un seul coffret : le gros coffret de la discographie intégrale de Karajan chez DGG !
    C’est le plus gros coffret de l’histoire de la musique enregistrée, il comporte un livre, les jaquettes, de belle qualité, sont des reproductions des pochettes originales -généraement belles visuellement, mais il y en a l’une ou l’autre de bien moche…-, on y trouve un DVD documentaire sans musique, l’ensemble couvre 6 décennies, il contient évidemment de très nombreuses réussites et quelques rares déceptions, ainsi que des CD que je n’ai pas écouté depuis longtemps… Ça doit cocher, en un seul objet, toutes les cases !!! Qui dit mieux ??? 😉 !
    Condensé de la chose en moins de cinq minutes : https://www.youtube.com/watch?v=3bc3YKGBEYU

    Concernant la question 5, je lis régulièrement la revue Gramophone, depuis 1923, ainsi que les revues Diapason et Rolling Stone Magazine et sporadiquement d’autres revues françaises, anglaises ou allemandes.

    1. C’est évident qu’avec un truc hors norme comme ce coffret, tu coches quasiment toutes les questions ! Impressionnant ! Ça doit quand même valoir une belle somme !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :