Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est devenu cher car limité à 2500 exemplaires -numérotés à la main ! – et désormais indisponible, mais, à l’époque, sur la boutique en ligne italienne, où les prix sont régulièrement plus bas qu’en France ou en Allemagne, c’était d’un rapport qualité/prix imbattable -un peu moins de 2€/CD, et environ 30 à 35% plus bas que sur les autres boutiques en ligne-. En occasion, quand on arrive à le trouver, certains prix frisent désormais la correctionnelle.
Après, évidemment, ça reste un investissement conséquent, je le concède volontiers… Mais j’en ai pour des années d’écoute !
Un monument donc ! Tu as réussi à en faire le tour ?
Non, pas encore, j’ai plein d’autres choses à écouter aussi ! Et ce n’est pas un but en soi, n’est-de pas ?
J’ai fait le tour des symphonies de Beethoven, Brahms, Bruckner, Sibelius, Tchaikovsky, de tous les albums Richard Strauss, de nombreux concertos, de certains opéras -Strauss, Wagner, Mozart-, mais il me reste plein de choses à écouter, dont quasiment tous les opéras italiens, les symphonies de Mozart, une partie de celles de Haydn et plein de pièces de genre disséminées un peu partout.
Disons que je dois l’avoir écouté à 70-75% environ. Et que les opéras italiens, je les garderai pour ma retraite, quand j’aurai le temps de me les approprier, puisque c’est un genre que je connais assez mal pour le moment.
En revanche, du même chef, j’ai écouté tout le coffret HMV pour orchestre (88CD) et une grande partie du coffret HMV opéra et oeuvres chorales (72 CD), qui étaient sortis en 2008 pour les 100 ans de sa naissance, et que l’on trouvait à prix réduit alors, mais qui sont devenus indisponibles et très chers en occasion quand on les trouve…
J’imagine, déjà, je n’ai pas écouté tous les albums que j’ai acheté ce mois d janvier (une trentaine de vinyles), alors des monuments de ce genre, il faut plusieurs vies 🙂
Tiens, c’est marrant, je crois que je pourrai répondre à ce questionnaire en citant un seul coffret : le gros coffret de la discographie intégrale de Karajan chez DGG !
C’est le plus gros coffret de l’histoire de la musique enregistrée, il comporte un livre, les jaquettes, de belle qualité, sont des reproductions des pochettes originales -généraement belles visuellement, mais il y en a l’une ou l’autre de bien moche…-, on y trouve un DVD documentaire sans musique, l’ensemble couvre 6 décennies, il contient évidemment de très nombreuses réussites et quelques rares déceptions, ainsi que des CD que je n’ai pas écouté depuis longtemps… Ça doit cocher, en un seul objet, toutes les cases !!! Qui dit mieux ??? 😉 !
Condensé de la chose en moins de cinq minutes : https://www.youtube.com/watch?v=3bc3YKGBEYU
Concernant la question 5, je lis régulièrement la revue Gramophone, depuis 1923, ainsi que les revues Diapason et Rolling Stone Magazine et sporadiquement d’autres revues françaises, anglaises ou allemandes.
C’est évident qu’avec un truc hors norme comme ce coffret, tu coches quasiment toutes les questions ! Impressionnant ! Ça doit quand même valoir une belle somme !