1000 + 3
Bon autant le dire, mes billets avec les histoires de chiffre du jour, c’était un poil puéril. Mais l’épilogue est bel et bien là. Ça pourrait être le chapitre 3 du collectionneur de vinyles, mais pas d’emballement, ça c’est pour plus tard. En fait, c’est peut-être une introduction au chapitre 3… Quand j’ai commencé à chiner des disques en vide-greniers, il me restait de l’époque du vinyle en tout et pour tout 72 disques, trimballés de déménagements en déménagements, me disant, va falloir les vendre un jour, mais ne pouvant en fait m’y résoudre. Et en 2008, quand l’envie subite m’a traversé de me remettre à les écouter, j’ai acheté une platine vinyle d’occasion, et voilà que j’ai redécouvert ce plaisir indicible du disque vinyle. Et de vide-greniers en vide-greneirs, je suis arrivé ce week-end au nombre modeste mais quand même de 1000 plus 3 vinyles. Ben oui ! Un chiffre presque rond. Bon, en même temps, c’est très symbolique, parce que, je n’ai absolument pas l’intention de m’en tenir là.
Bref, barre symbolique de 1000 galettes (pour être précis, je compte les coffrets, les doubles ou triples albums comme 1) dépassée ce week-end avec 4 albums.
Deux disques du chanteur Christophe et ce matin deux autres albums de blues et de soul. Pour Christophe, une compilation et un album un peu oublié – il y a dans le cas de cet artiste, une grande part de snobisme. Il est devenu culte, c’est vrai, mais peut-être plus à cause d’une attitude, d’une sorte de dandysme qu’à cause de son œuvre plutôt inégale. Les deux disques que j’ai ramenés sont du coté inégal, dommage…
Puis un album d’un artiste, Willie Mabon avec un album de pur bluesman et une jolie Compilation Soul. Deux trouvailles sympathiques.
Pour être précis, l’album Dolce Vita doit être le numéro 1000 et la Compilation Soul le numéro 1003. Et c’est parti maintenant pour les 1000 prochains albums… Tout ça est bien sur totalement puéril, hein !
1000 ? Waow, respect ! Toutes mes félicitations ! 😀
Ça commence à faire pas mal. mais je suis quand même un petit joueur 🙂
Je connais quelqu’un que je rencontre régulièrement dans les vide-greniers, il chine surtout des tableaux, et de temps en temps quelques vinyles. Bon, il faut dire qu’il en a selon son dernier pointage plus de 10000 !!!
10.000 ? Waow…
J’ai même rêvé de faire un cambriolage chez lui ! 😉