Ça sent la trêve hivernale !

Ça va être rapide ! Bredouille !

Ce matin, un seul vide-greniers ! Et un bordel sans nom ! Arrivé à 7h45, des voitures encore en train de déballer, des stands dans tous les sens, pour tout voir il fallait faire l’esplanade au moins 4 fois d’un bout à l’autre. Et j’ai rencontré et croisé au moins une quinzaine de chineurs de disques, dont 4 ou 5 de mes connaissances (logique, c’était sans doute le seul vide-greniers à proximité qui pouvait avoir un intérêt) ! Dont plusieurs avec leurs sacs vides. Et pourtant, au moins 2 ou 3 étaient arrivés à 7h du matin, pour voir qu’aucun stand n’était encore installé !

Bref, à part un collègue qui avait ramassé une dizaine de classiques rock (qu’il a sûrement déjà et moi aussi)… sur le stand d’une amie à lui, qui avait déballé une vingtaine de disques, on a du tous rentrer à la maison avec moins d’essence dans la voiture et pas ou peu de disques à écouter.

Bref, 9h10 de retour à la maison !

Il est temps de faire un pause !

Et la pile en attente diminue !

Enfin ! Vous vous rappelez cet article : ici ! Il ne reste plus de cette liste (sans compter les trouvailles faites depuis) que 6 albums. Bon, pour tout avouer, ce sont sans doute les moins évidents à écouter.

  • Art Ensemble Of Chicago — message to our folks
  • Maurice Ohana — Messe, Lys de Madrigaux
  • André Jolivet — Hymne à Saint-André – Hymne à l’univers – Arioso Barocco – Mandala
  • Britten — Sérénade opus 31 – Young personnes guide to the orchestra
  • Messian – L’ascension – et sur le même disque – Charles Ives — Orchestral Set Number 2
  • Saint-Preux — Le piano sous la mer (bon, celui-là, je me demande encore pourquoi je l’ai pris, et c’est pour cette raison qu’il traine encore sur le bureau et dans la pile. Je crains le pire. En même temps, l’écoute risque d’être rapide 😀 )

 

Après, il me restera à ranger et classer tout ça (parce que pour le moment, ils sont dans les bacs provisoires, dans le désordre total, au fur et à mesure de l’écoute) :

les vinyles à classer
Les vinyles à classer

 

 

2 commentaires sur “Ça sent la trêve hivernale !

Les commentaires sont fermés.