C’est à la lettre P comme…
Plimsouls !
Or donc, je vais poursuivre mon alphabet avec la lettre P. La dernière écoute, c’était Orchestre Rouge. Et donc aujourd’hui, The Plimsouls, avec l’album One Night In America.
Pour tout dire, j’ai quand même entre hier et aujourd’hui posé sur la platine, un album de Joe Jackson, de Peter Case, de The Breakaways, bien sur The Plimsouls, et encore The Cure avec Pornography et du contemporain avec Jeita de François Bayle (magnifique dans le genre) ! Et en ce moment, je tape ce texte au son de la « grosse fuge » de Ludwig Van B par le Juilliard String Quartet !
Bref, tout ça pour vous parler, très rapidement de cet excellent, et même génial groupe de rock que furent les Plimsouls, de leur génial songwriter, Peter Case (que l’on retrouve dans The Breakaways). One Night In America, enregistré en live, le Get Yer Ya-Ya’s Out! du groupe ! C’est dire la qualité de cet album.
Et donc, juste pour vous en convaincre :
PS : histoire de gagner un peu de temps, et de ne pas faire de redite : un article de l’ami Jeffrey ici : À bout de Nerves !
Cet album des Plimsouls est mieux que le Get Yer Ya-Ya’s Out!
Je ne peux qu’approuver ! 😉
C’est excellent ! Ça me fait assez penser au live des Real Kids au Bataclan en 1983 : la même énergie brute et enthousiasmante !
C’est un peu la même « famille » du rock ! Power Pop !! 😉