D comme…

  • Alela Diane – The Pirate’s Gospel
  • The Doors – L.A. Woman

Bon, à cause de mon classement, à la lettre D, il n’y a pas Dylan. Parce que, à lui tout seul il prend un emplacement réservé – entre les CD et les Vinyles – avec au moins 30 à 40 albums… Donc pas de Bob Dylan dans mes écoutes au hasard du doigt le long des étagères. Et pour les Doors, je l’avoue, ce n’est pas totalement le hasard, déjà, j’ai 3 éditions (différentes) de L.A. Woman en vinyle. Et puis j’avais envie d’écouter ce disque.

Alela Diane, je l’avais « découverte » un peu par hasard sur le site La Blogothèque et ses Concerts à Emporter. La voix rappelle celle de Karen Dalton, et j’avoue, j’y suis sensible. Quant aux Doors, je suis fan depuis plus de 30 ans. Quand j’ai posé pour la première fois L.A. Woman sur mon tourne-disque, je l’ai écouté 3 fois de suite… Pour tout dire, le premier CD que j’ai acheté et payé 150 francs c’était ce disque…
Et la voix de Jim Morrison ne m’a jamais totalement quitté !

[youtube]https://youtu.be/dtmPXmrU-1g[/youtube]

 

Et puis, je vais quand même vous faire l’affront d’insérer un extrait de ce L.A. Woman…

 

Bon, prochaine lettre de l’alphabet, la lettre E… Quels pronostics ?

 

2 commentaires sur “D comme…

  1. Si tu aimes Alela Diane, tu devrais aimer Heather Nova 😉
    Bon, à la lettre D, ça manque de DAF, mais je pense que tu n’aimerais pas trop ça, sauf si tu apprécies « Tago Mago », de CAN -un énorme disque, vivement recommandé, mieux que n’importe quel album des Doors à mes oreilles ;-)-.
    Pour la lettre E, je pose un pari sur ELGAR, sans grande chance de succès 😉 j’imagine…

    1. Alors, bon, les Doors, pour moi, c’est incontournable. Au même titre que Bob Dylan. 😉 Sinon, je ne connais pas DAF, mais CAN oui et j’aime, même si je n’ai hélas pas leur album Tago Mago. Donc, il peut y avoir des chances que DAF m’intéresse.
      Heather Nova, je vais essayer, j’avoue ne pas connaitre.

      Sinon, Elgar, hélas, non, pas dans ma discothèque. Et vu mon classement, pas de classique dans le hasard doigté ! 🙂 Tout comme pas de Dylan…

Les commentaires sont fermés.