dexys midnight runners
dexys midnight runners, découverte.
Lors du vide-greniers de dimanche dernier (le 16 mars), je suis tombé sur ce disque. Un nom et un titre un peu intriguant, une photo de pochette qui saute aux yeux (et un prix doux), il n’en fallait pas plus pour que je tente ma chance. Je n’avais aucune idée de ce que ça pouvait être. Le nom me disait vaguement quelque chose, mais alors très vaguement. Quant au style musical, ben, rien, pas la moindre idée. En rentrant, je n’ai pas cherché de suite des informations sur ce groupe. J’ai posé le disque sur la platine (après d’autres disques) et franchement, j’ai aimé très vite ! J’ai trouvé ça plutôt bon, même très bon au fur et à mesure de l’écoute. Une très bonne trouvaille que ce groupe anglais.
Un son new wave et punk qui rappelle parfois les Clash dans la scansion, des cuivres funky et souls. Des titres vraiment impeccables et une voix qui claque, présente, forte !
Bref, je vous recommande chaudement cet album. Et comme je n’ai pas encore de titre préféré, cette vidéo qui va vous donner, je l’espère, envie d’écouter plus !
[youtube]http://youtu.be/u9Qw68JzBIs[/youtube]
et une seconde, avec le titre qui ouvre l’album.
[youtube]http://youtu.be/8OgTNCeW3sU[/youtube]