Écoute en pointillés…

Hier, et encore aujourd’hui, avec mes tests (voir ici : soupe à la grimace sonore), j’ai posé sur la platine, sur les platines (CD et Vinyle) quelques albums, pris au pif, histoire de comprendre et pourquoi pas de trouver une solution ! Mais bon, le mystère reste entier. Donc, entre hier et aujourd’hui :

  • Wishbone Ash
  • Ian McCulloch
  • Durutti Column
  • Steve Ray Vaughan

playlist aigain

Et puis pour finir la soirée, une autre version du Chant de La Terre de Gustav Mahler (merci à Diablotin). Et comme je ne suis pas comme tout le monde, j’ai même gravé les fichiers numériques de cette version sur un CD ! Je sais, je suis malade. Mais le son de mon pauvre MacBook Pro étant ce qu’il est…

Mahler - Le Chant de la Terre

Ce soir, je profite de la musique en long en large et en plaisirs sonores. Steve Ray Vaughan c’est quand même bon pour débuter ! Et on va s’envoler dans les astres avec Mahler, maintenant.

2 commentaires sur “Écoute en pointillés…

  1. Pffff… Graver un CD, de nos jours 😉 ! Alors qu’il existe l’excellent borne Airport Express qui simplifie le travail et joue de surcroît le rôle d’un excellent DAC 😀 !!!

    Et même : je te fais le pari que si tu égalises les niveaux de sortie, tu risques de ne pas entendre de différents entre le son du Mac branché sur ‘ampli et le son du CD gravé 😉 Surtout que l’enregistrement date de 1963, et qu’il est bon mais pas exceptionnel… Par contre, la version est vraiment exceptionnelle !

    By the way, pour tes soucis d’hier, il faudrait que tu essaies un disque mono, à défaut de touche mono sur l’ampli. Et aussi un CD mono, tant qu’à faire. Si tu n’en as pas, je peux t’envoyer un fichier mono de qualité.

    1. Je sais, pour le CD gravé, c’est mon coté vieux jeu ! J’ai même imprimé une pochette, et quand j’aurais un peu de temps, je vais même faire une étiquette pour le CD. Et pour le moment, l’achat d’une borne Airport express n’est pas hélas dans mes priorités…

      Sinon, Le Chant de la Terre vient de s’achever. La version est très belle en effet ! Le Ewig beau à pleurer.
      Sincèrement, j’hésite quand même encore avec la version Walter/Ferrier… Il me faudra quelques écoutes supplémentaires.

      Sinon, les vinyles en mono, j’ai. Et je suis certain d’avoir un CD ou deux en mono qui doivent trainer dans les étagères.

Les commentaires sont fermés.