Un Dylan : Oh Mercy.

Il serait temps que je m’y replonge ! Ça fait quelques temps déjà que je n’ai pas posé un Dylan sur la platine. Alors aujourd’hui :

Bob Dylan- Oh Mercy, pochette vinyle

 

Il parait que c’est l’album de la renaissance après une trilogie « chrétienne » controversée, et pourtant pas si indigne de Dylan ! Mais bon, quand le maitre décide de ne pas aller dans les sentiers balisés, le fan sectaire dévisse.

Et comme après cette trilogie, le Zim a aussi commis quelques albums mal considérés, Oh Mercy est arrivé comme le sauveur.

C’est de toute manière un album important, le retour d’une inspiration, et sans doute d’un plaisir d’écrire. D’ailleurs, dans le volume 1 (Bob, c’est pour quand le volume 2) de son autobiographie, cet album, son enregistrement, tiens une part très importante. Signe que Dylan lui attribue une place de choix. Il y a dans ce disque quelques chansons essentielles : Politcal World, Man In The Long Black Coat, Most Of The Time, Disease Of Conceit. Et les autres sont de toute manière à la hauteur, du grand Dylan.

Man In The Long Black Coat

P.S. : bon, j’en ai terminé pour le moment avec les tests audiophiles. Je vais attendre de recevoir la fiche DIN neuve pour la Platine Dual. On verra bien. Encore ce soir, avec l’Ampli Scott, le son est moins fort d’un coté en écoute avec la platine Dual. Alors que c’est parfait avec les autres éléments de l’ensemble Hi-Fi.

2 commentaires sur “Un Dylan : Oh Mercy.

  1. De toute manière, quand on aime, on n’est plus très objectif : je suis sûr que pour toi, aucun album de Bob n’est indigne 😉 Pour ma part, je ne connaissais même pas l’existence de celui-ci, et Dylan, pour moi, c’est 1965-1967. Avant, c’est trop folk, après, il n’atteindra plus ce niveau d’inspiration…
    Vive le retour de l’ampli Scott 🙂 !

    1. Je ne suis pas aussi subjectif. J’ai au moins un album que j’ai eu du mal, non, deux, à écouter en entier ; Empire Burlesque et Christmas in the Heart. Le dernier est un album de Noël (spécialité américaine) sorti il y a 3 ou 4 ans, que j’ai acheté en CD et revendu aussi sec (avec un bénéfice) après 2 écoute. Le premier je l’ai écouté une fois (en vinyle) et je n’y suis pas encore revenu, et je ne suis pas certain d’en avoir envie 🙂
      Sans compter qu’il y en a que je n’ai jamais encore écouté (et achetés).
      Mais oui, il y a des albums à réhabiliter : http://joseph-isola.info/Sardequin/bob-dylan-shot-of-love/

Les commentaires sont fermés.