Fin de saison !

Autant le dire tout de suite, ces deux albums, Miles Davis et Hound Dog Taylor n’ont pas été dénichés ce matin au seul vide-greniers que j’ai eu le courage de faire. Et vu le froid bien piquant de ce dimanche matin, je crois bien que c’était le dernier vide-greniers de la saison. J’ai même fait un petit texte en rimes (riches) pour célébrer ma sortie matinale.

J’ai tenté un ultime vide-greniers ce matin entre 6h40 et 7h20, hé oui !
Déjà, même ici à Aix on s’est bien gelé les glaouis !
Et en plus je suis rentré bredouille,
après avoir fouillé de rares bacs remplis de merdouilles !

C’est beau n’est-il pas ? Bon trêve de plaisanteries, j’avais fait comme résolution le vœux d’acheter moins de vinyles (et CD) à partir de ce mois de novembre. Et il semble que je suis en train d’arriver à tenir ma promesse. Il se trouve que je n’ai acheté que 3 albums depuis le début du mois. Un quatrième doit arriver par DHL sans doute lundi ou mardi ! Mais le mois ne fait que commencer vous allez me faire remarquer ! Oui, c’est vrai ! Mais il se trouve que j’ai aussi acheté un livre paru aux éditions Le Mot et le Reste, livre qui s’intitule « Musiques, Traverses et Horizons en 400 disques » par Philippe Robert. Et il se trouve que ces albums sont, mine de rien, pas toujours faciles à dénicher. La rareté, et le plaisir de la chasse vont alors sans doute être la suite de la saison des trouvailles de vinyles. Pour tout dire, le quatrième album qui doit arriver demain ou mardi est chroniqué dans le livre de Philippe Robert. Ah, et sur les 400 références (avec photos ce qui ne peut qu’aggraver le désir), j’en possède déjà 39 (40 avec celui qui va arriver), si je n’ai pas oublié un ou deux titres. Bref, moins de vinyles, et plus de recherches. À suivre donc. Sinon, prochaine vidéo sur ma chaine Youtube, je présenterai ce livre et les quelques petites acquisitions de ce début novembre.

2 commentaires sur “Fin de saison !

    1. Alors, il y a la chronique d’un album par artiste à chaque fois. Dans le cas de John Cale, il présente album Paris 1919 (que j’ai et qui est très bon). Ensuite, il liste les albums de l’artiste qu’il recommande aussi (et pour John Cale, une bonne partie de ses albums solo.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :