Graphiques…
J’ai piqué l’idée sur le blog du Diablotin, je pense qu’il ne m’en portera pas rancune.
Le temps orageux de cette nuit a certainement perturbé la plupart des vides-greniers du coin. Je vais en profiter pour faire un peu de classement, de rangement et aussi pour rattraper mon retard et faire maigrir la pile de vinyles à écouter… En attendant, après une mise à jour de la base de données vinylesque (et sous réserve de quelques oublis), j’arrive à 1416 albums… Je me suis donc pris au jeu de regarder la répartition des genres musicaux ! Ma petite base de données – réalisée avec Libre Office – et ses requêtes m’a été bien utile.
On va être clair, les catégories ne sont pas forcément affinées, par facilité essentiellement ! Un exemple : dans la catégorie Pop Rock Folk, il y a quand même des nuances entre par exemple Bruce Springsteen et Gong… Mais c’est comme ça, même catégorie, c’est arbitraire et c’est tout !
Ne me demandez pas pourquoi il y a un genre Punk et pas un genre Musique Progressive, c’est comme ça.
Sinon, un second graphique s’impose.
Et pour préciser encore un peu, sur les 100% de disques de blues et de Pop/Rock & Folk (mais pas le Punk), le sieur Bob Dylan représente quand même 5% du total.
Instructif. Et néanmoins totalement futile. 🙂
Bon, maintenant je vais commencer à ranger !
Et ça ne m’étonne même pas ! Pfff, j’deviens blasé… Heureusement qu’on ne range pas seulement en « alignement » !!!
Encore heureux en effet 🙂
C’est joli de forme et beau de couleur 😉
Il manque lenteur, en mètres linéaires, de la longueur de mur nécessaire pour ranger tout ça 🙂
Bon, le classique est encore un peu le parent pauvre, mais la fréquentation assidue de mon blog pourra te conduire, peut-être, à d’aimables découvertes : une auscultation frénétique des playlist proposées pourra t’y aider 😀 !!!
😉 C’est surtout en vinyles que le classique est en retrait. Il faut dire que si je fait la même opération avec les CD, ça risque d’être très différent. À la louche, je dois avoir pas loin de 160 CD de Classique.
En fait, la chine en vide-greniers de disques classique n’est pas toujours intéressante. L’état des disques est rarement bon, et franchement, la musique classique demande quand même un support irréprochable. Et comme je suis très sélectif, j’évite le tout venant !
Si j’aligne tout, ça fait en gros un tout petit peu plus de 7 mètres !