Fromage National !
On a tous en nous quelque chose de…
C’est quand même ballot, si François Hollande avait encore été président, on aurait eu un Hommage de Hollande ! Mais non ! Franchement, bon, c’est triste la mort de quelqu’un. Mais enfin quoi, hommage national ? On a tous quelque chose en nous de qui vous savez ? L’idole de tous les Français ?
Non mais « allo quoi » !!!
Je vais vous dire une chose, je m’en tape le coquillard d’une force.
Alors pourquoi cet article alors ? Juste pour vous faire entendre ce titre du groupe pop/rock français La Blanche (pop électro assez élégante), titre qui date de 2006, et qui est d’une actualité parfaite !
Pas une radio, pas un journal avec en boucle les mêmes clichés, les mêmes slogans pré-mâchés, écrits depuis longtemps. On va en bouffer du machin, pendant des jours et des semaines, et heureusement que je n’ai plus la télévision, je vais échapper aux émissions spéciales ! Ouf !
Allez, je ne vais pas en faire des tonnes non plus, j’ai encore une dizaine d’albums à « réviser » pour établir mon Top10 !
Édit : j’ai modifié le titre de mon billet, il s’accorde mieux avec le jeu de mot naze de la première ligne de mon article.
NNY, par Loïc Lantoine, en 2006 aussi :
https://hooktube.com/watch?v=vgKmgv1qmsY
Je ne connais pas, vais écouter ! Il y a aussi les Fatals Picards (en 2009 je crois) et le cher jauni a tenté de faire interdire la chanson !
C’est de plus en plus pathétique !
Je viens de tomber dans le fil rss feedly sur le titre d’un article : Quand Johnny Hallyday lançait Jimi Hendrix en France !!!! Et pourquoi pas Jimmy Page aussi !!!
Ah oui, c’est vrai, le guitariste fondateur de Led Zeppelin a été « requin » de studio, il fallait bien payer le loyer ! Et, oh, il a du jouer ou fois ou deux pour des enregistrement de machin !!!! Pff !
Remarque, Hugues Aufraises a bien lancé Bob Dylan en France !
On a les gloires qu’on peut !
Au moins, on vient briser l’unanimité ambiante… Les radios, toutes les radios, ne parlaient que de ça, ce matin tôt et encore à midi en rentrant…
Perdus au milieu d’un océan de louanges dégoulinantes, nous sommes !
Et soudain, plus rien ne se passe, le monde arrête sa course, plus d’actu, plus de guerre, plus de crise puisque l’idole n’est plus…
Hé oui, le monde est ainsi fait ! En même temps, parfois la futilité peut nous sauver de la déprime mortelle ! Mais de la mesure en toute chose, c’est quand même mieux !