I’m an idiot deuxième épisode !

Souvenez vous !

C’était ici ! Le truc ballot, mais ballot ! Hé bien figurez-vous que j’ai fait rebelote ! Mais pas de la même manière ! En fait, je glisse un CD dans le lecteur Cambridge et je me retrouve avec un son d’une faiblesse à endormir un mort, même en mettant un disque de Hard Rock. Et pour retrouver un volume digne de ce nom, il me faut mettre le bouton du volume à 6 ou 7 sur l’ampli Scott ! Bref, premier réflexe, vous imaginez bien, pas de bouton mute enfoncé ! Et puis, en passant sur l’autre lecteur CD, bon son, et sur la platine vinyle, bon son ! Verdict, le Cambridge est en cause ! J’ai même essayé de tout repasser sur le second ampli, le Luxman. Et là, tout pareil ! Cambridge délivre un volume sonore venant du fin fond d’une cave sauf à pousser le potentiomètre du Luxman dans les hauteurs ! Bref, c’est bien le Cambridge !

De guerre lasse,

Je rebranche tout sur le Scott, me résignant à monter le volume ! Et puis, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu une

Illumination

Je saisi la télécommande du Cambridge (très pratique pour la lecture des DVD), et je me dis, ça serait pas ça, le petit bouton pour régler, monter et descendre le volume à partir de la télécommande ? Et je me souviens d’un coup, d’un seul, que hier, le temps de passer un coup de fil à ma maman, j’ai baissé le volume à partir de la télécommande, pour oublier de le remonter !

Voilà, voilà !

Bis repetita…

I’m an idiot parfois ! 😀

4 commentaires sur “I’m an idiot deuxième épisode !

  1. Again : very silly, indeed ! En même temps, un lecteur anglais avec une sortie variable, qui l’eût cru ??? Ça doit être le seul exemplaire au monde 😉 !
    @Xavier Robert : le Yam’ a l’ait tout-à-fait sympa !

    1. Yes, très sympa ! Une partie analogique classique (avec entrée phono en plus !) de 2x 80W, et une partie numérique avec 2 entrées optiques + 2 coaxiales, radios web, AirPlay, Spotify, DLNA, USB.
      Remplaçant actuel : R-N602.
      Concurrent : Onkyo TX-8150

  2. Narf, bien fait !!
    Je me moque, mais je me suis fait avoir il ya quelques mois avec mon (joli) ampli connecté Yamaha R-N500 … on peut commuter les deux sorties d’enceintes A et B à la télécommande et sur l’afficheur les lettres « SP A » ou « SP B » sont minuscules …
    J’ai bien flippé 10 minutes à la recherche de la panne : plus de son sur aucune entrée (numériques et analogiques), plus de son sur le tuner internet et la partie réseau … extinction puis allumage, vérification minutieuse de tous les boutons, du câblage des sources et des enceintes ; je me voyais déjà orphelin de mon ampli chéri, envoyé en réparation à l’autre bout du monde : moi sans lui, lui dans les mains d’un inconnu …

    … et PAF, j’ai vu qu’il manquait un élément sur l’afficheur : il y en a trois usuellement. Le nom de la source, le volume et … et … SP A bien sûr !!!
    Comme je retourne souvent la télécommande sur ses touches pour ne pas qu’elle glisse du/de la canapé/table basse/autre, ça a du appuyer tout seul … ou alors mon chat s’est couché dessus ???
    Nom d’une pipe, j’ai été soulagé de trouver la « panne » 😀

Les commentaires sont fermés.