Jazz & Blues collection

Une tripotée de CD ce matin !Cd Blues et Jazz

 

Une fois de plus, j’ai rapporté plus de CD que de vinyles ce matin du vide-greniers de Calas. Quelques bacs de disques, mais avec du tout venant, du déjà dans ma vinylethèque, du pas en forcément bon état, et même un bac avec des beaux disques de jazz, mais à des prix de convention…

Bref, en refaisant le tour, je suis repassé devant un stand, et la dame venait de poser sur la table une bonne centaine de CD de la collection Jazz & Blues des éditions Atlas. Des compilations sympathiques, avec le livret associé à chaque CD. J’ai fait une petite sélection essentiellement blues avec une pincée de Soul et un poil de Jazz. Rien moins quand même que : Jack Dupree, Howlin’ Wolf, Charlie Patton, Albert King, Freddie King, Blind Lemon Jefferson, Charlie Christian, Curtis Mayfield, Elmore James et Jimmy Reed, et des heures de bonne musique en perspective.

J’ai quand même ramené un coffret de Pierre Boulez dirigeant Debussy, je suis surtout un chineur de vinyles.

Boulez dirige Debussy

10 commentaires sur “Jazz & Blues collection

  1. Ah ben, pratiquement que du très bon dans cette récolte, ! ! Les deux faux-frères King, j’aime beaucoup, et le reste est du même tonneau, avec même l’un des pionniers de la guitare électrique : Charlie Christian !

    1. Je regrette presque de ne pas en avoir pris plus ! Déjà écouté le Charlie Patton, le Curtis Mayfied, le Jimmy reed (à l’instant) et le Albert King. Très bon tout ça !

  2. Salut Joseph,
    les vinyles « Sardou, Iglesias Clederman » battaient leur plein ce matin à Calas…. j’en ai trouvé quand même quelques uns de sympas que tu as sans doute déjà, je suis assez satisfait du déplacement….
    j’avais vu aussi tous les Cd de Jazz plutot sympas!
    Bonnes vacances peut être?

    1. Salut Gérard,

      Vacances à partir du 22 août seulement.

      En fait, je n’ai pas vu grand chose ce matin ! J’ai croisé un collègue concurrent qui avait trouvé un Neil Young, un Who et deux ou trois autres que j’avais déjà.
      Tu y étais vers quelle heure sinon ?

      En fait, je regarde de temps en temps les CD, quand l’offre de vinyles n’est pas géniale. Et j’avoue, parfois (comme hier), on tombe sur des chouettes albums.

      Sinon, encore une foire aux disques vendredi et samedi à La Rotonde.

      1. j’y étais à 8h30 et il y avait déja du monde, j’ai trouvé un pink floyd voilé injouable que j’avais avant, reste la pochette…., mais aussi un rolling stones de 1970 très craquant (dans le mauvais sens…), Ella Fitzgerald bien, Crosby stills nash & young (double, super!),et une dizaine d’autres assez courants que je réécouterai avec plaisir.

        La semaine va vite passer… bonnes vacances

        1. C’était pas le Atom Heart Mother le Pink Floyd ? Et le Stones, un album Live ? Je crois qu’on était sur le vide-greniers quasiment au même moment, si ça se trouve on s’est croisé sans se voir ! 😉
          Et je crois que j’ai vu le Ella Fitzgerald (Live à Nice), c’est au même endroit que j’ai pris le Boulez/Debussy – j’ai hésité pour le Ella.

          C’est ça qui est amusant quand on débute, on ramasse beaucoup de choses. 😀

            1. Tant mieux pour le Ella. En fait, j’en ai déjà plusieurs de Ella Fitzgerald, donc, pas très enclin à en rajouter un.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :