La récolte du 17 septembre 2017
Pas d’idée pour un titre accrocheur !
Il faut se rendre à l’évidence, la belle série de récoltes de vinyles d’avant l’été est bien terminée (en fait depuis la récolte du 1er juillet et ses pressages nigérians miraculeux). Et ces derniers mois, retour à la presque banalité, même si quelques albums sympathiques ont été dénichés et d’autres qui sont tombés de la platine !
Ce dimanche, 4 vide-greniers et récolte minimale. Un point positif avec un numéro de téléphone donné par un vendeur sur le premier (je lui ai acheté l’album des Doobie Brothers) qui aurait pas loin de 400 disques chez lui. Cependant, le contenu du carton, même très propre avec des disques en excellent état, composé à 95% de remix DJ ne laisse pas forcément présager des découvertes géniales chez lui. Mais je ferais la visite quand même.
Donc, 4 vide-greniers, deux collègues chineurs rencontrés, peu de cartons de disques et une récolte très moyenne ! Pour couronner le tout, j’ai même ramené 2 CD du dernier vide-greniers, histoire de ne pas avoir fait le voyage pour rien !
Sur le premier, Léo Ferré et le Doobie Brothers, je passe vite sur le second, croisé Tony qui n’y avait rien trouvé ! Pour cause, un seul carton avec une petite dizaine de 45T et pis c’est tout ! Sur le troisième, Louis Armstrong et le an Triskell ! Et là j’ai rencontré Fortuné (un vrai provençal) qui n’a trouvé que 2 albums (dans le même bac que le an Triskell), 2 albums que je n’aurais pas ramassé de toute manière et qui m’a confirmé que le vide-greniers d’Aix sur le parking de Géant Casino ne valait pas le déplacement (comme Tony, ça doit bien faire un bon millier d’années que je n’ai rien trouvé la bas) !
Voilà, une matinée de chine très moyenne ! Je me console avec le Taxi Girl de vendredi dernier ! C’est déjà pas mal !