La vie avant tout !

Retour de vide-greniers ?

Depuis bien longtemps, je n’avais pas fait d’aussi belles trouvailles en vide-greniers ! Une dizaine d’albums à 1 et 2€ pièce, du free-jazz, un Michel Portal que je cherche depuis longtemps, et quelques albums se partageant entre de la Soul et du rock aux accents psychédéliques. Bref, une belle récolte. Et donc, je veux m’empresser de la montrer à mes potes chineurs, impatient. Mais là, ça dérape. La pile des albums se réduit à deux albums, deux machins improbables, deux albums aux pochettes criardes, deux albums de remix de Claude François et de Sacha Distel !!!! Bon, Distel jazz avec John Lewis, ça sauve la mise !!! Mais non même pas, c’est le Distel bellâtre, le Distel crooner de pacotille.
De rage, je balance les albums, je ne comprends pas, d’ou sortent ses trucs, et puis rien à faire, ils reviennent en haut de la pile, impossible de partager mes belles et miraculeuses trouvailles. Et puis, soudain, un nom me saute au visage, un nom sur la pochette, le nom du DJ coupable de ses remix immondes « DJ VLAD » !!!
Comprenne qui pourra. Je me suis réveillé en sursaut, putain de cauchemar.

6 commentaires sur “La vie avant tout !

  1. Salut l’ami,
    Attention à ta santé si tu commences à cauchemarder sur les vides greniers….

    Je plaisante, mais en ce moment c’est pas la joie, à tous les niveaux, heureusement, écouter de la bonne musique, souvent, ça fait du bien, par exemple une compil en vinyle de Thelonius Monk commandée à la fnac à tout petit prix, et un son excellent, avec les participations de Art Blakey, John coltrane, et Coleman Hawkins. à recommander si tu n’as pas déjà !

    Bon we

    1. Salut Gérard. J’espère que tu vas bien. Et comme tu dis, mon cauchemar est plutôt lié à l’actualité. Le nom du DJ de mon rêve atroce devrait te faire tilt ! 😉
      Quel est le titre de ce Art Blakey sinon ?

      1. oui cava merci, on a pas à se plaindre nous ici.
        pour le DJ, non désolé je ne le connais pas, mais vlad comme vladimir ça je comprends bien !
        je savais que tu allais être intrigué par mon titre, non c’est bien T Monk qui est accompagné, mais sur ses compositions à lui. je crois qu’on peut pas mettre de lien sur ce blog, mais il te suffit d’aller sur le site fnac et dans les vinyles tu as : Monk’s Music Exclusivité Fnac l’album est à 5€ et il est très bon

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :