Un 27 pouces !

Lundi soir, mon écran externe branché sur mon macBook Pro (pas loin de 12 ans pour l’écran et presque autant pour le Macbook Pro) m’a lâchement abandonné en m’affichant un magnifique écran blanc. Ce fût surprenant à voir, l’écran devenant blanc progressivement. J’ai tout tenté, même le bouche à bouche, en vain. C’était un vaillant petit 21 pouces. Son remplaçant est déjà arrivé, il est en service. Un 27 pouces, et bon, la qualité est au rendez-vous. Mes yeux vont lui dire merci !
Et maintenant ? Je suis en train de réfléchir à changer le MacBook pro 13 pouces. 11 ans d’âges, bientôt 12, il commence à accuser le poids des ans. Lecteur/Graveur CD/DVD hors service (bon, il faut avouer que je ne m’en suis aperçu que par hasard il y a quelques temps déjà en voulant regarder un DVD, aussitôt rejeté par le MacBook pro, et d’autres tests ont confirmé la mort clinique du truc), batterie qui me lâche sans prévenir quand le portable n’est pas branché, alors qu’il reste une charge conséquente (et pas d’avertissement sur l’état de la batterie), le son HS (il m’a fallu brancher des petits HP USB pour le récupérer) et quelques touches du clavier qui s’effacent (le E, le S en particulier). Et puis par moment, malgré le SSD, des petits ralentissements, surtout en surfant sur le net ! Ah et la dernière bizarrerie en date, Safari qui a des problèmes de compatibilité avec la dernière mise à jour de WordPress lors de l’affichage des pages d’administrations et notamment pour la rédaction des articles.
High Sierra commence donc à montrer ses limites. Bref, il est peut-être temps de changer, et de repartir pour quelques années avec un petit MacBook Air M1. Avec quand même quelques sueurs froides à prévoir pour la récupérations des données du Mac actuel, la compatibilité de certains logiciels et les surprises de dernières minutes.
Mon vénérable Macbook Pro se prépare pour une retraite bien méritée.

2 commentaires sur “Un 27 pouces !

    1. C’est évident que question confort, il n’y a pas photo ! Juste à le positionner peut-être autrement, un poil plus bas. Et puis commencer à réfléchir à un nouveau Mac M1, mon MacBook pro et ses 11 ans d’âge commencent vraiment à se sentir !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :