Moroses vide-greniers du dimanche 9 octobre 2022

Bon, je voulais vous raconter mon retour triomphal de ma tournée des vide-greniers autour d’Aix en Provence en ce dimanche matin. Et pourquoi pas un retour de la petite foire aux disques de Marseille sur la Canebière. Mais je vais couper court, je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’à Marseille après 4 vide-greniers et une récolte, comment vous dire, morose question vinyles, et étonnante pour un CD. Et en voyant la photo vous aller comprendre de suite. Bref, je sais, c’est un peu long, mais c’est moi qui raconte. Bref, premier vide-greniers, pas un seul vinyles juste un bac de Cd et sorti du lot un album tardif de House of Love / days run away. Album de 2005 plutôt sympathique à l’écoute, mais rien de transcendant. Sur le second vide-greniers, comment dire, un bac de vinyles et si on aime les musiques de la légion étrangère, ça roule. Vous pouvez vous douter que c’est loin d’être le cas. Je passe vite sur le numéro 3, il a été annulé (et sans prévenir bien sûr). Et c’est sur le numéro 4 que j’ai pris pour 30 centimes un CD de Deep Purple, à la pochette franchement étonnante.
Deep Purple / bananas, album de 2003. J’avoue ne l’avoir pris que à cause de cette pochette totalement improbable. Deep Purple ?? Non, c’est une erreur, c’est un album de Reggae ! Ben non, du hard rock somme toute très classique, sans grand génie je trouve. Allez, une petite photo histoire de…
Bon, vivement dimanche prochain.

L’album de Deep Purple n’a été édité qu’une seule fois au format vinyle, et sur le site Discogs, sont prix vous fera rire. Alors si vous tombez dessus à prix vide-greniers pas d’hésitations, en bon état, il financera un bon nombre d’achats bien plus passionnants.

Deep Purple, la version au format vinyle.

Un commentaire sur “Moroses vide-greniers du dimanche 9 octobre 2022

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :