Parce qu’il est désagréable de rentrer bredouille !

Alors, il faut bien prendre quelque chose !

Mon ami Jean-Pierre m’avait dit qu’il avait trouvé une bonne vingtaine de bons disques il y a quelques semaines sur ce vide-greniers de Sénas. Un vide-greniers régulier, comme il y en a un paquet dans le département. Mais entre ceux qui perdurent et ceux qui tentent vainement d’exister, pas toujours évident de faire le déplacement. Surtout qu’il y a entre Venelles et Sénas pas loin de45 km. Ça fait beaucoup pour un espoir de belle chine !
En arrivant, je vois l’ami JP, en train de discuter avec un gars que je connais, vendeur régulier lui (mais il n’avait pas de vinyles sur son stand ce jour). Petit grimace de Jean-Pierre, et une besace bien vide ! Il attend quand même qu’un vendeur (celui chez qui il avait déjà fait une bonne récolte) déballe. Hélas, attente vaine, pas de vinyles dans le coffre de la voiture !
JP me confirme que les bacs de disques sont aux quasi abonnés absents, juste deux, et rien qu’il avait envie de prendre. Je vais quand même faire un tour rapide, et me ramasse un truc, histoire de ne pas rentrer bredouille.
Je vous montre la photo ? Bon, allez, on y va !

Pochette vinyle album Zoolook de Jean-Michel Jarre

Pour tout dire, si j’ai pris ce disque, c’est pour différentes raisons :

  • Ne pas rentrer bredouille
  • 2€
  • Le disque est quasiment neuf
  • Jamais vu cet album de Jarre en vide-greniers, alors que la scie équinoxe se trouve quasiment tout le temps
  • Et il me semblait avoir lu que ce disque était considéré comme un bon album de Jarre, plutôt différent des productions habituelles de Jean-Michel Jarre, un poil plus « aventureux ». Je confirme, il est en train de passer sur la platine, c’est plutôt pas mal. Pas de scie musicale, pas(trop) de mélodies faciles, bref intéressant !

Pas vraiment la récolte du mois, et sans doute pas de l’année. Mais c’est mieux que rien !

En attendant, le père du Rock and Roll, Chuck Berry a rendu les armes !

%d blogueurs aiment cette page :