Patti S…

HORSES

Il me reste quelques disques à écouter de mes récoltes du week-end. Le Nina Hagen, le Western Country et l’anthologie Gershwin. Mais il faut en garder un peu pour la semaine ! Et comme il faut bien que je poursuive mon exploration alphabétique, la lettre S venant naturellement après le R, il m’a fallu choisir ! J’ai quand même évité Slayer et le Reign In Blood, histoire d’épargner les tympans de tout le monde ! Et puis j’ai eu envie de réécouter une Artiste au sens véritable du terme !

J’ai découvert Patti Smith avec Horses et avec l’album Easter ! Un rock brut et enflammé, musique et poésie ! Fiévreux et énergique, entre moment d’accalmie et de transe ! Entre mélancolie et fougue ! Et une pochette devenue mythique !

Et après j’ai enchainé avec un album plus récent (si on peut dire) : Dream Of Life (1988) !

 

 

 

 

2 commentaires sur “Patti S…

  1. A tout prendre, je préfère Nina Hagen, je pense, surtout tout ce qu’elle a fait entre 1977 et 1984… Mais ça ne commence pas par (S) et Patti Smith est une immense fan des Rolling Stones, alors on lui pardonne ses albums très inégaux… J’aime beaucoup « Easter », qui me semble le plus abouti, les autres contiennent quand même beaucoup de remplissage…

    1. Pas encore écouté le Nina Hagen (enfin ré-écouté) ! Et vu que je l’avais en double (pas la même pochette, c’est Robin, le fiston qui va en profiter) Et comme j’avais aussi un Patti Smith en double (Radio Ethiopia), il va aussi en profiter !
      J’ai bien Easter et Horses, après, j’avoue avoir un peu perdu de vu ses disques ! Le disque d’elle le plus récent doit dater de 88 – je le cite dans l’article. Mais ça reste quand même une artiste majeure !

      Sinon, pour Easter et Horses, j’ai déniché les deux disques avec des galettes en couleur, ce qui leur donne une petite plus value (financière) ! 😉

Les commentaires sont fermés.