Punk pas mort !
Un passage chez Lollipop Music Store à Marseille.
Et pour cette fois, pas question de ressortir de chez ce disquaire avec des disques mille fois entendus et des artistes mille fois connus. Et comme en plus d’être disquaire Lollipop est aussi un label de disques indépendant, autant essayer de taper dans leurs productions.
Et c’est comme ça que je suis ressorti avec deux albums punk qui dépotent ! Et pour dépoter, ça dépote !
Deux groupes qui m’étaient totalement inconnus avec hier.
Une pochette qui accroche le regard, et qui donne envie, un nom de groupe Tokyo Sex Destruction, qui ne présage rien de l’origine. Et comme leur nom ne l’indique absolument pas, il s’agit de Garage Punk Espagnol – et plus précisément de Catalogne !
Comme quoi. Et pour tout dire, une très belle découverte !
Le vinyle nous met direct dans un son rock’n roll, rétro, funk, les influences sont certes plus que présentes (Les MC5, les Doors aussi) mais avec une touche toute personnelle qui accroche tout de suite !
Et comme il s’agit d’un album regroupant des singles (attention ce n’est pas une compilation), l’ensemble est vraiment très varié, parfois surprenant – percutant, rock, parfois hardcore, et même une respiration bossanova (le titre summer days). Bref, une vraie découverte. Je crois que je vais approfondir la discographie de ce groupe.
Le second disque, plus classique musicalement, un son délibérément punk, dans une droite ligne des grands ancêtres du genre ! Mais bon, ça dégage quand même une belle énergie, proche des Sex Pistols, des Buzzocks et même des Clash, sans pour autant leur ressembler. En tout cas, ce disque et The Briefs prouvent que non, le Punk, né en 1977 n’est toujours pas mort.
Que le punk ne soit pas mort, en même temps pour les amateurs, les curieux, les fouineurs, tout ceux qui ne se contentent pas des radios fm, ce n’est surement pas une révélation.
Et pour finir, en guise de cadeau, un petit CD offert, une compilation cette fois, des groupes édités par le label Lollipop.
Et je peux vous dire qu’il y a du bon, du très bon dans cette compilation.
Pour les extraits, un peu de patience, le temps d’en dénicher des bons…
J’adore le nom du groupe hihi ^^
🙂
La musique est très bonne aussi !
Je connais le premier groupe, sur recommandation d’un de mes frères, mais je l’avais un peu laissé de côté. Comme ce n’est pas « juste du Punk », le groupe est très intéressant.
The Briefs, je découvre !!
Salut l’ami ! 🙂
En effet, les deux groupes sont très différents. Autant The Briefs est dans la pure lignée punk (avec même le look sur scène), autant Tokyo Sex Explosion est plus varié musicalement. En tout cas, j’ai fait une belle découverte !