Quelques achats de vinyles et de CD aussi
Des CD audio, des vinyles.
Avant la prochaine vidéo sur mes acquisitions de vinyle, un petit billet à l’attention de ceux qui n’auraient pas envie de passer du temps sur Youtube. Dimanche dernier donc, un vide-greniers, et quand même quelques albums dénichés au fil des stands. Rien de bien exceptionnel mais ça fait plaisir de retrouver le chemin des brocantes.
Le Johnny Otis Show est un chouette album de blues rock, et Varèse par Pierre Boulez est vraiment très bon, d’une puissance assez phénoménale. Pour les 2 autres, j’avoue ne pas avoir encore pris le temps de les écouter, mais chaque chose en son temps. Dionne Warwick, chanteuse de Soul, à la carrière importante, peut-être dans une période plus disco sur cet album, au visu de la photo de pochette. Et Jorge Ben, peut-être que le titre Pais Tropical peut évoquer quelques souvenirs.
Je suis également passé à ma Ressourcerie, hélas, depuis la reprise post-confinement, pas de nouveaux vinyles dans les bacs. Alors, histoire de ne pas rentrer bredouille, une récolte de CD Audio ma foi plutôt séduisante. Un petit clic sur les images pour en voir les détails. Et puis ensuite, retour sur Aix en Provence, chez mon disquaire, pour ce sublime album de Jazz Éthiopien de Mulatu Astatke et un album de François Rabbath, violoncelliste ! Cadeau de mon disquaire. Album sympathique, mais particulier. Écoute à approfondir. À noter les 2 Jimi Hendrix en CD, dont un live à Woodstock assez génial. Et pour finir… Passage à Emmaüs. Inutile de présenter, Dylan coffret de 5 LP manquant à ma collection, réparation ce jour, et 2 albums du Gun Club.
Le must absolu de cette série, c’est quand même le CD dédié à Robert Johnson, dont tu parles même pas 🙁 !!!
Ça fait du bien de ressortir pour chiner, hein ?!
Oui, ça fait du bien, vraiment. Mais en même temps, j’ai l’impression d’avoir perdu la flamme, j’ai moins envie de sortir tôt le dimanche matin. Rien que ce matin, j’aurais pu faire 5 ou 6 vide-greniers ! Je me suis contenté de 2 seulement, le premier au pas de course, rien vu de bon, et le second, s’il n’y avait pas eu le stand d’un pro (que je connais bien) sur la partie brocante, je serais rentré bredouille. Bon, ça m’aurait peut-être poussé à faire les autres vide-greniers.
Sinon, pour le Robert Johnson, j’en parle dans la vidéo qui a suivi ! Mais je n’ai pas encore mis le lien sur le blog ! Ça va venir ! 😉