Retour à la Ressourcerie…
17h30, mardi 8 janvier 2019, un passage à ma Ressourcerie de prédilection. Nouvel arrivage de vinyles dans les bacs, on dirait que l’année commence mieux. Bref, pris 5 disques, pour 5 euros, et je crois que ma résolution de ne pas acheter trop de disques est déjà fichue ! Et j’en ai laissé deux autres (de Morice Bénin), que j’avais déjà. En revanche, j’ai sauté sur le Neil Young, même s’il était déjà dans ma vinylethèque ! Pas grave, je vais voir, il semble en meilleur état.
Pour tout dire, l’année ne commence pas si mal. Déjà 10 albums vinyles de plus. Il n’y a rien de bien rare, rien de bien exceptionnel, mais rien d’inutile. Peut-être une petite réserve sur le Neil Diamond, mais je lui laisse sa chance ! Quant au Morice Bénin, il vient donc s’ajouter aux 9 autres albums de ma collection.
Par rapport à tes résolutions de début d’année concernant les achats compulsif de disques, 2019 commence au contraire très mal 😉 !
Oui, oui, je sais, c’est d’ailleurs ce que je dis dans la deuxième phrase du billet ! 😀 Et encore, je me suis retenu hier, il y avait deux autres albums de Morice Bénin que j’ai laissé dans le bac, vu que je les avais déjà ! Mais je me tâte pour y retourner ! Comme un truc qui me titille !!!! Suis fichu je crois !
Neil Young a été, est, capable d’albums « inutiles », mais je ne dis pas ça pour celui que tu viens de te procurer et dont je ne me souviens pas…
Il s’agit de son tout premier album sous son nom propre paru en 1968 ! Certes, Neil Young a commis quelques albums très dispensables mais celui-là est très bon ! Il est donc indispensable !