Blues & JazzChansonExpérimentalesMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

Premières révisions !

Pour le futur Top 10 !

Les premières révisions du TOP10 de 2019

J’ai donc commencé à réécouter les albums susceptibles d’être dans mon TOP10 de 2019. Cette année, il n’y aura que des albums au format vinyle, contrairement à l’an dernier, au moins 1 CD s’étant glissé en tête du classement 2018. À ce jour, la liste est encore mouvante, 23 albums recensés, 12 albums de Jazz (au sens large) et 11 albums de Rock/Folk. Mais tout peut encore changer, même si la saison de vide-greniers est quasiment close (peut-être un ou deux, mais guère plus).

Pour le moment, seulement 3 albums posés sur la platine, il y a au moins 1, voire 2 gros prétendants à la liste finale. savoir à quelle place, on verra bien. À suivre donc. Petite précision, à ce jour, 235 albums dénichés !

5 réflexions au sujet de « Premières révisions ! »

  1. Au lieu de les écouter, tu devrais les vendre en tant que disquaire 😉 ! Ça te permettrait de retrouver une activité enrichissante -culturellement plus que financièrement, évidemment- tout en attendant la retraite, et de les écouter en fond sonore dans le magasin que tu aurais créé ! Une fois à la retraite, tu pourras toujours racheter tous ceux que tu as vendus et les réécouter 😀 !!!
    Tiens, il est temps que je songe à effectuer un bilan, moi aussi, mais je n’ai pas trop le temps en ce moment, et je n’ai pas réussi à mettre à jour ma base des années depuis quelques mois…

    1. Je songe de plus en plus à faire un tri. C’est vrai qu’il y en a que je n’écoute pas vraiment. Mais c’est toujours la même chose. Je me dis toujours celui-là je le garde encore. Et pour être disquaire franchement vu le prix des loyers à Aix même un cagibi serait trop coûteux.

    1. J’écoute tous les disques que j’achète oui ! Bon pour certains, ça peut parfois attendre plusieurs semaines voire plus avant qu’ils ne soient posés sur la platine. Certains seront rangés de suite, et probablement pas remis avant de longs mois (et plus) ! Et d’autres repassent régulièrement. je suis actuellement en recherche d’emploi, ça dure, ça dure, et vu mon âge avancé, ça ne va pas être facile. Alors j’écoute beaucoup de musique (vinyles et aussi des CD) ! 3 à 4 albums par jour au moins ! Rien qu’aujourd’hui, j’ai écouté 2 albums vinyles (dont un double LP) et 2 Cd !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.