De jour en joursSéries

Broadchurch la saison 2

Ce que j’en pense !

Lundi 6 avril a démarré la seconde saison de Broadchurch. J’avais écrit ici et la tout le bien que j’avais pensé de cette série. Alors, j’ai entamé cette nouvelle saison avec l’envie de retrouver ces émotions…
Alors d’abord, carton rouge à France 2… C’est quoi cette manie de diffuser 3 épisodes à la suite ? Déjà, même si les épisodes sont relativement courts, j’ai le sentiment que cette diffusion forcée dilue tout. L’attente est pourtant le sel du suspens, et entretien cette émotion essentielle dans cette série.

Mais voilà, j’ai quand même regardé les 3 premiers épisodes. Et bien sur, le style est toujours présent, l’image toujours aussi belle, la lenteur toujours lourde, la musique aussi puissante… Et ne parlons pas du duo d’acteur principal avec un David Tennant exceptionnel.

Et que le procès du meurtrier commence…

Mais voilà, il me reste un sentiment mitigé. Trop de pathos, trop de « coup de théâtre ». Comme un goût de trop ! Comme s’il fallait absolument rajouter des secrets, des fausses pistes, une autre histoire de meurtre… Bon, il me reste encore 5 épisodes pour arriver au bout de ces histoires, de ces émotions, de ce drame… Mais c’est peut-être à cause de cette diffusion en enfilade qui a provoqué chez moi cette déception. Mais comme je veux quand même connaître le mot de la fin, j’y retourne lundi prochain.

2 réflexions au sujet de « Broadchurch la saison 2 »

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.