De jour en joursLivres

Teaser : ranger la bibliothèque !

Un jour je vais y arriver !

Livres en attente…
Plus de 300 bouquins en attente de rangement !

Ils squattent la table du salon,dans l’attente d’un meilleur rangement ! Déjà 3 bibliothèques pleines, et une dernière à installer !

Et bientôt un film (enfin, des photos) du boulot accompli ! Et comme en même temps, j’en profite pour répertorier tous ces livres dans une base de données, j’en redécouvre ! Et ça me donne des envies de relecture !!!

4 réflexions au sujet de « Teaser : ranger la bibliothèque ! »

  1. en m^me temps que les vinyls je recherche les « présence du futur » pour mes filles , double chasse aux trésors ; pour l’instant plus de livres ( des milliers)chez nous que de vinyls mais j’ai une grosse nostalgie des vinyls, le son, l’objet, la platine, les pochettes… ( par rapport aux CD) ; donc je me fais doucement ma collection en vinyls ( rock et musique classique, pour ce dernier genre aucun souci, prix ridicules genre 20 centimes chez Emmaüs, état quasi-neuf, ou des amis m’en donnent ! ) mais je ne suis pas spécialiste pour le rock ( j’écoute ce qui me plaît) d’où ma lecture de blogs comme le vôtre pour apprendre ( les meilleurs albums, l’histoire des groupes, les détails musicaux etc ; encore merci

    1. C’est pour ça que je fais ce blog ! Pour partager mes trouvailles et donne rà découvrir. Mais la chasse aux vinyles en vide-greniers devient de plus en plus difficile, on y trouve beaucoup moins de disques, et surtout moins de rock. C’est souvent ce qui part en premier ! Pour la musique classique, en effet, c’est plus facile, mais il faut à mon avis être plus exigeant sur la qualité des disques. Le moindre craquement passe moins bien sur du Mozart que sur du AC/DC ! 😉 L’intérêt de chiner des vinyles, c’est que lorsque les prix sont bas, on peut prendre des risques pour élargir ses goûts musicaux !
      D’ici la fin d l’année, je vais faire mon TOP10 de mes trouvailles, affaire à suivre !

  2. Ah mais je n’avais pas encore vu la rubrique « livres » ! (J’étais occupée à lire la rubrique « vinyls ») Là aussi très bon choix ! on trouve souvent les deux d’occasion au mêmes endroits

    1. Houlà, depuis ce billet, il y a eu un déménagement et les livres sont enfin rangés et classés ! Mais la rubrique livres est un peu délaissée en ce moment ! Moins le temps de lire !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.