un R de musique !

Directement de la lettre P à la lettre R !

Mais, et le Q ? Parce que on ne parle pas de Q sur ce blog ! Voyons !

En fait, je n’ai qu’un seul disque (tous genres confondus) à la lettre Q ; le groupe Queen, et en fait, pas envie du tout de le poser sur la platine ! Donc direction la lettre R. Et là, il y a du monde au portillon, qui se presse pour être posé sur la platine. Mais j’ai décidé de ne pas faire dans la facilité ! Donc, pas de REM, ni de Ramones, encore moins de Rolling Stones (et j’en ai un bon paquet). J’aurai pu faire aussi dans la provocation avec un groupe punk français au doux nom de Reich Orgasm. Mais un méchant rhube m’engourdi l’esprit, et franchement, je n’ai juste envie que d’une musique apaisante !

J’ai donc posé sur la platine un album de Renaud, Alain Renaud ! Oui, un autre, surtout pas l’ex chanteur énervé !

Pochette album Alain Renaud

 

 

Guitariste dans les années 70 et même s’il ne fit qu’y passer, il est un lien commun entre 3 groupes majeurs de la scène progressive française : Heldon, Âme Son et Triangle. Un guitariste rare et talentueux. Difficile d’en dire beaucoup plus, tant les sources sur le net sont assez rares. Il n’a même pas de page Wikipédia, c’est dire la discrétion ! En tout cas, ce disque, déniché dans un Troc de l’Ile, pris un peu au pif à cause de la pochette a très souvent tourné sur la platine, et encore ce soir ! Une très belle découverte !

6 commentaires sur “un R de musique !

  1. Misère de misère, ils ne passent pas par chez moi… En même temps, John Felice était déjà assez « abimé » au tout début des années 2000, j’ai un peu de mal à imaginer ce que ça pourrait donner maintenant -je rappelle pour mémoire que « All Kindsa Jerks Live » est pour moi l’un des albums live majeurs de ma discothèque…- ! Merci pour cette info, néanmoins.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :