et pourtant j’y retourne !
On pourrait croire qu’avec le dernier lot de 65 disques, je serais resté à la maison ce matin… Ben non. C’est comme une drogue en fait !
Donc ce matin, 5 vide-greniers et c’est seulement sur le numéro 4 que j’ai pu sortir des disques intéressants et potables des bacs. Il faut bien avouer que entre les misselchardou [de toute manière, même quand le vide-greniers est annulé, il y a encore du misselchardou] et autres georgesjouvin, c’est parfois difficile de rentrer avec des merveilles. Même si parfois, une belle trouvaille illumine la matinée.
Bon, cette fois, pour être honnête, la récolte est très sympathique. Le Barry McGuire est quand même une jolie découverte.
Deux Pavlov’s Dog, Barry McGuire, et les Percussions de Strasbourg.
McGuire est un irlandais, interprète folk [il y a d’ailleurs plusieurs reprises de Bob Dylan sur cet album] et le titre de l’album est celui d’une chanson très « engagée » à l’époque, en 1965. Il y a pire comme récolte, non ?
Johnny Thunders, j’en parlais un peu ici :
http://latelierdediablotin.fr/WordPress3/2014/09/lautodestruction-comme-un-art/
J’aime beaucoup certaines choses, d’autres sont vraiment très inaudibles, mais il est resté sincère et authentique jusqu’au bout…
Johnny Thunders était un type assez extra, musicalement en effet, très authentique et sincère. J’ai deux album, LAMF (une évidence), l’album des New York Dolls bien sur et un album Live… Et puis un petit LP 3 titres (un lien ici : ici à DL
Merci pour le lien : je suis content de retrouver ce mini LP des heartbreakers, que j’avais en son temps 🙂
J’avais aussi le premier NY Dolls -aavtn le plus connu Too much too soon, donc- en pressage américain, très épais et très lourd !
Il n’y a pas de quoi.
Tiens, je ne connaissais pas cette version de johnny Thunders (j’adore ce type d’ailleurs). Sinon, l’album de Barry McGuire est vraiment très bon ! Et sa version (sur l’album en question) de Eve of Destruction est à mon avis bien plus « puissante » que celle de Johnny Thunders.
Pour les autres liens, je ne connaissais pas ! J’avoue j’aime vraiment la version des Barracudas.
PS : bizarre, il a fallu que j’approuve ton commentaire, alors que normalement tu es automatiquement « reconnu ».
Je me rappelle d’avoir découvert Eve of destruction dans la version de Johnny Thunders, dans les années 80, et que j’ai toujours aimé cette chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=tvE0Ts4M0WA
Mais pour moi, le symbole de la chanson engagée, ça reste quand même ça : https://www.youtube.com/watch?v=qHyyaQRIm3s Il en existe d’ailleurs une superversion par les Barracudas ! https://www.youtube.com/watch?v=Xcf4Hp_fopc