Il m’arrive un truc !
J’achète des CD !!!!
Non, mais quoi ! Je viens de faire le compte, en 1 mois, j’ai acheté 21 CD, les deux derniers en date ce matin sur un petit vide-greniers à côté de Venelles — Oasis / Definitely Maybe (leur premier album) et un album de Nirvana / From The Muddy Banks Of The Wishkah.
21 CD !!!! Et en gros une bonne quarantaine de Vinyles seulement — si on peut dire ! Je crois bien que j’ai acheté en un seul mois plus de CD qu’en 5 ou 6 ans de vide-greniers ! Symptomatique d’une raréfaction dans ma zone de chine, de la difficulté à trouver encore des vinyles vraiment intéressants. J’en discutait encore ce matin avec un collègue chineur rencontré devant un stand — et il est reparti bredouille — lui aussi fait le même constat ; beaucoup de « concurrence » de moins en moins de choix, ce matin deux bacs seulement avec quelques 33T quelconques — j’ai quand même ramassé pour le principe un album (compilation) de Grace Jones / Island Life ! Ça ne va pas révolutionner ma vinylethèque c’est évident !
En attendant, l’album d’Oasis tourne sur la platine et il est franchement excellent ! Et je ne suis pas près de tomber dessus en vinyle sauf miracle (et c’est mon premier album d’Oasis, étonnant non ?) !
Oasis — Supersonic
Est-ce que tu les écoutes tous ?
CD oui, Vinyles, aussi ! Mais pas forcément le jour même, pas de suite.
Ben voilà, maintenant, tu es obligé de faire 2 piles !!! Et d’acheter des meubles pour ranger les CD, parce que ceux pour ranger les vinyles ne sont pas compatibles…
:-p Ne parle pas de malheur ! 😉 Bon, pour le moment, j’ai encore de la place sur l’étagère des CD ! Mais il ne faut pas que ça dure ! Remarque, ce matin, pas de CD !