De 2015 vers 2016…
Que va-t-il rester de cette année 2015 ?
Déjà 2 dates, tragiques, forcément tragiques. 13 novembre et 7 janvier ! Le 7 janvier, c’est le droit à caricaturer, à « interroger » les religions, à dire en dessins et en mots ce qu’elles ont de totalitaire… Et puis le 13 novembre, c’est nous tous qui avons été visés. C’est la joie de vivre, de sortir ensemble, femmes et hommes, de boire ensemble, d’aller au stade, de danser, d’écouter et de faire de la musique. Ceux qui ont été visés, blessés, tués sont aussi ceux qui « ne l’avaient pas cherché », comme certains esprits débiles avaient pu le dire des dessinateurs et sans doute des autres victimes, sous-entendus puants en creux…
La musique
C’est absurde comme elle peut cristalliser les délires imbéciles des extrêmes.
Quand on entend cet iman salafiste qui enseigne à des enfants qu’écouter la musique vous expédie en enfer, vous transforme en singes ou en porcs. Quand on entend ces élus bas du front national qui veulent interdire le festival du Hellfest au prétexte d’une musique satanique qui va corrompre les esprits, quand des prêtres catholiques qui disent que les morts du Bataclan méritent ce qui leur est arrivé parce qu’ils écoutaient une musique perverse…
Ces discours qui se ressemblent qui se rejoignent ne peuvent que nous faire peur, nous alerter ! Il nous faut forcément rester vigilant.
Ces tristes sires se nourrissent les uns des autres, ils attisent la haine, ils attisent la peur !
Musique alors !
Alors, pour les oreilles, pour le plaisir une petite playlist de quelques unes de mes trouvailles 2015 et plus encore…
En vrac : The Band, Ergo Sum, Alan Price, Barry McGuire, Pierre Barouh, Benjamin Clémentine, The B-52’s, The Pavlov’s Dog, Xenakis… Et puis, parce que, Eagles Of Death Metal (même si je n’ai pas d’albums de ce groupe)…
Sélection totalement subjective… Et comme il faut bien se donner des limites, le choix est fatalement difficile !
Bonne écoute !
Et 2016 ?
Qui sait ce que cette nouvelle année va nous réserver (me réserver)… Aucun pronostics, pas de bonnes résolutions, ça sera au jour le jour…
Je comprends mieux pourquoi, maintenant, en bon Diablotin, je suis voué aux enfers depuis longtemps 😀
Très chouette playlist, au demeurant ! Et vive la joie de vivre !
Tu l’as bien cherché en effet ! 😉 Vive l’enfer !