Du Jazz un 15 août et un Xenakis
Le vide-greniers annuel de Calas dans les Bouches du Rhône. Et une récolte Jazz divers et Xenakis !
- Le Tribute To John Coltrane avec entre autres Wayne Shorter, Dave Liebman, Jack Dejohnette (un album de 1987 sur le label Epic).
- Le Earl Hines – Live at The Village Vanguard sur CBS, 1988
- Xenakis sur la Voix de son maitre – pressage de 1968
- Le Coleman Hawkins, compilation de 1978
- Kip Hanrahan – Days And Nights Of Blue Luck Inverted Label Pangæa album de 1987. J’ai pris un peu au pif, à cause ou grâce à la pochette, j’avoue ne pas connaitre du tout et une première écoute sur youtube et quelques articles sur le net me font penser que j’ai bien fait de l’acheter ! Jack Bruce, Steve Swallow pour n’en citer que deux, il y a du beau monde sur l’album. Bref, à découvrir pour ma part, mais ça devrait être bien ! https://www.discogs.com/fr/Kip-Hanrahan-Days-And-Nights-Of-Blue-Luck-Inverted/release/8807510
Je suis arrivé assez tardivement sur le vide-greniers, il était plus de 7h30, et j’ai eu sans doute un peu de chance. J’ai appris que l’ami Jean-Marc, ami et néanmoins concurrent redoutable avait vu le bac avec le Coltrane, le Hines et le Hanrahan mais qu’il avait laissé les disques ! Et le Xenakis, même si c’était dans un autre bac, dans le garage d’une maison du village, il ne risquait rien, il n’y a que moi pour m’y intéresser ! Et j’ai aussi croisé Gérard qui lui a commencé par un autre bout du vide-greniers et a trouvé quelques disques sympathiques (dont un Taxi Girl qui aurait bien fait mon bonheur). Mais bon, dans l’ensemble, plutôt content de ma récolte et je crois que je Kip Hanrahan (non, ce n’est pas le fils du fils de Crao :-D) est la chouette trouvaille de la matinée avec le Xenakis dans un genre très différent.
Je croyais que tu ne pouvais plus écouter de LP ? 😀 !!!
😀 Je peux toujours en acheter ! Plus sérieusement, j’ai remis l’ampli Scott en service, et pour le moment, ça marche !