le petit incident du samedi matin
Merdre alors, plus de son sur un des deux Haut Parleur (à ma gauche en regardant vers l’ampli). Mince, fait chier, et ce n’est pas la platine vinyle, c’est le lecteur de DVD Cambridge Audio. Bon, je teste alors la Dual, pareil, même sanction. J’inverse les branchements, idem…
Bon, c’est quoi ce binz. Ah, petite précision, c’est l’Ampli Scott…
J’ai même essayé sur les autres sorties HP, ben, pareil, plus de son.
Dire qu’avant hier, pas de souci.
Donc, je récupère l’ampli Luxman, sagement rangé. Et là, ça fonctionne… Le son est bien présent, sur tous les éléments (DVD, CD, Vinyle).
Retour donc du Luxman, avant de voir ce qui déconne…
Le vintage, c’est chouette… mais quand ça commence à déconner…
Ça sent le transistor de puissance en rade 🙁 Ou bien, sinon, plus rassurant, un éventuel fusible sur l’un des étages de sortie ???
Reste à voir, dans le premier cas, si c’est réparable avec une éventuelle pièce équivalente -en général, il vaut mieux changer la paire…-.
Il va falloir ouvrir et tester. Mais j’avoue, je ne suis pas fortiche pour ça ! L’idéal, c’est de trouver quelqu’un dans le coin qui s’y connait un peu.
Le plus difficile, c’est que je m’étais habitué au son du Scott et que le Luxman m’a semblé bien moins « brillant » à l’écoute ! Bon, en attendant, c’est pas si mal quand même !